ratatouille en rodage

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
earnould
Motos :

ratatouille en rodage

Message par earnould »

Je démarre mon rodage après chgt haut moteur (100km faits), mais je ne sens pas le moteur bien libre, et je suspecte un pb de carburation. Vers 4500 trs/mn, le moteur étouffe un peu, et je ne la sens pas prête à  prendre librement + de tours. J'ai complètement nettoyés mes carbus, circuit d'essence depuis le réservoir et refait les réglages suivant le Haynes (1 1/2 tour d'ouverture pour les vis de richesse). C'est une 1WT de 89, carbus mikuni.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?

néo
Motos :

Re: ratatouille en rodage

Message par néo »

Slt,

De faire un peu + de km, avant de tirer dessus.... :o

A+

dede
Motos :

Message par dede »

Slt Earnould !

compte 4 à  5 pleins d'essence

le 1 er plus gras ( rajoute une dosette d' huile 2t dans le reservoir soit 10 ml pour le plein ) et maxi 6000 rpm

2 ème ( juste sur la pompe ) à  7000

3 ème à  8000

4 ème à  plus si tu sent que ça vient

nos bécanes, c'est comme nos femmes , faut prendre son temps pour en profiter :wub:

tchuss :tongue:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Slt,

De faire un peu + de km, avant de tirer dessus.... :o

Ca me parait un bon conseil.

earnould
Motos :

Message par earnould »

Slt Earnould !

compte 4 à  5 pleins d'essence

le 1 er plus gras ( rajoute une dosette d' huile 2t dans le reservoir soit 10 ml pour le plein ) et maxi 6000 rpm

2 ème ( juste sur la pompe ) à  7000

3 ème à  8000

4 ème à  plus si tu sent que ça vient

nos bécanes, c'est comme nos femmes , faut prendre son temps pour en profiter :wub:

tchuss :tongue:

A part la dosette d'huile, je suis d'accord, mais ce n'est pas ça mon pb. Sur les premiers 300km, je ne dépasse pas les 5000trs. Mais autour de 4500, ça me fait comme un trou à  l'accélération, comme si l'essence n'arrivait pas bien. Je n'arrive pas à  identifier ce que ça peut être.

dago
Motos :

Message par dago »

t'as un moteur de 4lo dans ta meule et c'est normal :tongue: ,serieux t'es sur que tes valves fonctionnent correctement?

earnould
Motos :

Message par earnould »

t'as un moteur de 4lo dans ta meule et c'est normal :tongue: ,serieux t'es sur que tes valves fonctionnent correctement?

Je les ai complètement nettoyées, et j'ai vérifié les cotes avant remontage. Qu'est-ce qui faut que j'y fasse? Et comment je peux diagnostiquer si ça vient de la?

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... 1 1/2 tour d'ouverture pour les vis de richesse ...

J'en profite pour le redire : Un carburateur de 4LO/31K/1WT etc, est équipé d'une vis d'air, et non de richesse.

Et pour revenir à  la moto : Si elle est complétement stock, et si tout ce qui a été touché a été correctement remonté, avec des pièces en état, elle ne doit pas ratatouiller.

Alors, faire un diagnostic en ne voyant pas la moto et en ne sachant pas exactement ce qui a été fait dessus.. :o

A tout hasard, en tablant sur le fait que tout a été bien remonté et en partant du principe qu'un moteur neuf demande une carburation plus riche qu'un moteur usé, tu peux toujours essayer de descendre les clips d'aiguilles d'un cran, histoire de voir ce que ça donne...

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

tu te pas plante d un demi tour pour tes valves?

earnould
Motos :

Message par earnould »

tu te pas plante d un demi tour pour tes valves?

Possible. Comment je le vois?

Tu parles bien des valves de l'YPVS, pas celles entre carbu et cylindre?

Répondre