Salut Phil,
Pour x et y, j'ai fait de nombreuses mesures, dont la moyenne se situe donc à 118, avec des valeurs extrèmes à 120 et 116.
@+
Salut Phil,
Pour x et y, j'ai fait de nombreuses mesures, dont la moyenne se situe donc à 118, avec des valeurs extrèmes à 120 et 116.
@+
C'est pas mal,
et pour les tes, t'es comment?
Salut Crash,
t'as roule? Alors?
Salut Crash,
t'as roule? Alors?
Salut Phil,
Pour répondre à ta question précédente: Le dessus des tubes est pile poil à la limite supérieur du té.
Sinon, oui, j'ai roulé. 1ère série pas à l'aise, mais je découvrais en plus les pneus: un dunlop large à l'AR, alors que je roule avec un petit avon depuis que j'ai la moto. Du fait de ce pneu, la moto était encore un peu plus basculée sur l'AV (mais toujours pas de guidonnage). La moto tapait vraiment beaucoup, et j'ai donc assoupli pour la 2ème série. Là , ça allait franchement mieux, et j'ai pu prendre du plaisir en piste, même si je n'ai pas aimé le circuit. Où j'étais dégouté, c'est que la moto dribblait dans mon virage préféré, qui est le double gauche avant la parabolique. Du coup, je le prenais vraiment pas fort.
J'ai aussi perdu l'avant dans le virage avant l'arrivée: Plein angle, en étant rentré un peu plus vite que d'hab', l'avant a dribblé et le pneu a décroché (un peu ;-)
Mais bon, le but du roulage était surtout de voir les copains, et de passer un bon WE avec eux, ce qui fut le cas !
Cet hiver: Montage de cales a minimum sur les ressorts, voir des bouchons réglables.
On a parlé du montage de Bruno: Il ne sait plus de quelle moto ça vient (Il croit FZR), mais il faut de toutes façons les retailler. Je vais aller fouiner dans les casses.
@+
On a parlé du montage de Bruno: Il ne sait plus de quelle moto ça vient (Il croit FZR), mais il faut de toutes façons les retailler. Je vais aller fouiner dans les casses.
@+
Salut Didier,
Il me semblait que ça venait de 600 Fazer (les premiers).
Salut,
content que tu aies trouve une solution a l'ar. MAintenant, il va falloir te pencher sur l'avant...
bon courage pour la suite.
Si j'avais su........pointus les gars ![]()
Sur le mien, en ressorts perfo à l'AV, c'était bon. Je réglais la meule en faisant en sorte qu'elle s'enfonce et remonte à peu près dans le même mouvement, à l'AV et l'AR. C'est sommaire, mais pour dégrossir, c'est bon. de fait, j'ai toujours réglé mes meules un poil souple.
Pour l'AR, j'avais essayé de "durcir" l'AR pour limiter l'écrasement. Mais c'était sans compter le pneu un peu usé sur la bande de roulement (donc hauteur moindre) et l'écrasement du pneu sur au freinage ou sur l'angle.
Donc mon problème de garde au sol à l'AR, c'était en dynamique, sur l'angle, amortos en charge. Bilan, pot Lomas qui frottaient un peu, sur 10-15 cm.
Mais sincèrement, en gardant les réglages coupe gauloises, il montait un gommard de 90 en hauteur/ratio de flanc, et je crois que ce serait mieux !
@ crash : tu as tourné ou ?? ![]()
PS : Etant passé en CB , voici la video, journée Folembray 20/10/13
http://www.youtube.com/watch?v=2ctS0D2r8aY&feature=share&list=PL8kgbOtHRfbxfKgnYcqdUHiTiGqM9J8YN
Une bricole, vécu de ma faible pratique
Au début, je frottai partout, que ce soit avec mes machines, ou celle de Do
Ma conduite (pas pilotage...) s'étant amélioré, ca frotte quasiment plus
Y'a un truc qui s'appelle "l'effet de chaine"; et la LC m'a convaincu de sa véracité
Jean-Fred,
pourrais-tu un peu detailler car je ne suis pas trop la relation entre l'effet de chaine et ton style de pilotage?
Merci
Salut à tous,
Banshee: Le dernier roulage, c'était Carole pour la sortie du club. Mais dans un 1er mail, j'évoquais mon pbs de garde au sol (réglé grace aux biellettes de Jean-Fred ) et de gigotage de la moto dans le droit en bout de ligne droite, et ça c'est aux écuyers, où j'ai roulé en septembre.
Yves: Oui, tu dois avoir raison. Pour ma part, je vais essayer de faire avec les merdes qui trainent chez moi (Bouchons de tdr si assez gros, ou Zéphyr 750 s'il y en a ;-), et je vous tiendrai au jus !
@+