Salut tout le monde, j'ai enfin trouvé le temps de faire quelques tests de carburation... J'ai donc testé d'appauvrir et le résultat avec un setup GR 20 et GP 260 n'est pas concluant : la moto perd en puissance, on sent que le moteur manque de carburant, et de plus le soucis ne disparaissent pas, la moto fonctionne bien jusqu'à 3/4 de la poignée, si je mets dans le coin elle peine à prendre ses tours et ratatouille, idem si j'essaie de rouler sur un filet de gaz (1/4 d'ouverture ou en dessous) j'ai de ratés, surtout entre 3500 et 5000. Mais si je roule sur la poignée à 3/4 elle prend tous ses tours et fonctionne pas mal.
Je n'y croyais de toute façon pas vraiment mais j'ai tout de même voulu en avoir le cÅ“ur net : je pense que le setup n'est pas en cause mais qu'il y a un vrai souci de fonctionnement de mes carbus (ou d'un tout du moins), je les ai pourtant re-nettoyé (passage d'un brin de câble partout où je pouvais, vérification de tout les orifices, position des cuves, etc) et ai été très vigilant sur le montage...
Donc d'après moi : soit carbu daubé et le seul test qu'il me reste c'est de monter des carbu dont je sois sûr qu'ils fonctionnent (prêt?), soit un souci avant les carbu (arrivée d'essence par exemple, ou boite à air) mais j ai tout vérifié (l'arrivée d'essence débite bien, j'ai roulé réservoir ouvert, SP98 excelium, etc, et la boite à air est d'origine avec filtre d'origine, comme préconisé), soit un soucis après donc au niveau des boites à clapets (lamelle cassée ou mal installée mais j'y crois pas vraiment car c'est du neuf origine Yam, prise d'air mais j'ai testé mon moteur à 0.5 bar, etc...). Soit dernière possibilité (mais j'y crois pas non plus) stator qui déconne (c'est la seule pièce que je n'ai pas testé) ou avance déconnante (les infos pour caler le stator ne sont pas ultra-précise, j'ai à priori suivi les instructions mais j'en ai peut être fait un peu trop ou pas assez, à voir.
Â
Bref, il me reste encore 2-3 trucs à vérifier mais j'avoue ne plus avoir d'idée à part celles énoncées au dessus, je finirai par trouver mais j'ai juste pas une minute à moi en ce moment du coup ça traine... En tout cas si quelqu'un a des suggestions, n'hésitez pas, je suis peut être passé à côté d'un truc évident :).