Salut à tout le monde
Je vous presente mes idées d'élaboration de ma RD250YPVS ![]()
Du fait que c'est la première fois que je mets les mains sur une RD, j'aimerais recevoir vos commentaires et suggestions sur ce que je vais vous proposer.
Transformer ma RD250YPVS en RD350YPVS avec quelque modif.
Lumières du RD350YPVS 1UA standard:

Augmentation de la durée des phases par l'hause du cilindre de 1.0mm
- àˆpaisseur en acier de 1.5mm sous le cylindre, joint de 0.1mm au lieu du 0.6mm. (j'aime pas les joints épais qui endommages la bonne perpendicularitée des cylindres) ==> hausse de 1.0mm
- Pour compenser la perte de taux de compression, il faudra tourner la partie superieure du cylindre
- Même si l'admission se fait par des clapets, pour compenser la perte d'angle d'aspiration du au cylindre plus haut, il faudra récuperer 1mm (ev 1.5) en retouchant les lumiêrs d'aspiration en bas (à noter que la 250YPVS a 225.2° d'aspiration)
- Voila les phases avant et après la hausse du (scarico=échappement, travasi=transfert):

- Avec ces angles, j'éstime que le nombre de tours augmentera d'environ 1000rpm; avec le rest des modifications, en particulier carbus et pots, le nombre de tours augmentera ulterieurement de 500rpm. Ainsi le regime de puissance max montera de 9'000 à 10'500rpm et la puissance de 63 à 73 PS (à l'arbre) La 250 YPVS a 45 PS à 9 500 rpm
Joint torique au lieu du join d'origine
- Le joint d'origine est éliminé(S=0.8mm)
- La culasse est en contact direct avec le cylindre, mais un joint torique assure l'étancheité just prés de l'alesage.
- Le siège du joint torique est obtenue par tournage de la coulasse, comme indiquée en rouge dans la
- Aussi un autre joint torique serait bien pour rendre bien étanche le circuit del refroidissement, mais la forme est "drôle" et je n'ais pas de fraiseuse CNC. Je vais mettre de la pâte silicon comme indiqué en vert sur la photo

continue dans le prochain post (je ne sais pas comment sauver ......)