
J ai deux potes spécialiste du " Rahhh , non , c est tout origine , juste monté propre ..... "
C'était à peu près ça....
Pour disserter: il faut se mettre dans le contexte de cette époque ! Il y avait en moyenne cylindrée pour aller jouer: chez yam: YR5 et RD(AC), Suz: T20, T ou GT250, idem en 350 et 500, les 3 pattes Suz et Kawa (je fais abstraction des Samouraî et "avant guerre", malgré tout le respect que je leur doit). Coté puissance stock 35/40 CV, preparé 45/50 mais le refroidissement à air ne fiabilisait pas les moteur.......ET LES 4L0. J'ai donc acheté un 4L0 à un copain qui a fait la 1ère saison de coupe Yam et hop.
Aussi, vu que dans les courbes je suis à la ramasse (aujourd'hui encore), donc pour pas être le dernier, on dope. Hubert Rigal venait de participer (ou gagner) le tour de France avec un 4L0 avec bloc OW préparé par Germain, j'avais donc la solution, j'avais aussi adapté un allumage Femsa de TZ. j'avais la totale. et surtout , pas une moto comme celle des autres.
Mais pour être encore + faux cul, 4L0 d'apparence stock à 10M (des carbus de 34 et des détentes ça trompe pas...thermomêtre d'eau de TZ non plus), moto super propre genre qui sort 2 fois l'an et qui brille au soleil, bras oscillant chromé, époxy de cadre, epoxy de roues (toutes noires, comme celles à Sheene sur la RG), petits supports en tout genre taillés dans l'alu anodisé or,durites aviation, .....etc, et, joujou à Carole presque tout les samedi et dimanche après midi.
Pré grille: démarrage au kick donc incognito.....
Grille: toujours en dernier pour le plaisir de doubler tout le monde....
Baissé de drapeau: Gaz, on sauve les meubles dans les courbes (j'avais des slicks....), full gaz en sortie de parabolique, freinage de trappeur et re full gaz dans l'autre ligne droite......
Fin de la série. ceux qui venait voir dans le parc ce LC qui les avaient pourri violent dans les lignes droites, ont leurs disaient (moi et mes copains de jeux de l'époque) que tout était dans l'alignement des transferts avec les carters et aussi un peu de métrologie......Et les pots ? C'est quoi ces pots ? Ben mon ami c'est des "ball trapp"! Tu connais pas !
Si il y a des victimes de l'époque qui me lisent, qu'ils me pardonnent, mais qu'est ce qu'on rigolait bien.