essence coule pas

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
cels
Messages : 186
Inscription : 21 juin 2006, 18:11
Motos :

essence coule pas

Message par cels »


bonjours a tous, j'ai encore une question sur un 125 ke cette fois ci ...... :huh:

Donc, j'ai un 125ke (2temps) et le reservoir est rouille; donc pour eviter de serrer j ai coupé la durite et mis un filtre a essence transparant .Quand j'ouvre le robinet, le filtre ne se rempli pas completement et meme quand des fois je retir la durite du carbu, ça coule pas. Si j'enleve la durite "sortie robinet" ça coule bien. Le robinet fonctionne bien. Je precise que c'est 1 filtre a essence de voiture. voila j'ai tout dit qu'en pensez vous ????? :closedeyes:


sebastien
Messages : 1810
Inscription : 06 juin 2006, 11:37
Motos :

Re: essence coule pas

Message par sebastien »


retournes le filtre :)


cels
Messages : 186
Inscription : 21 juin 2006, 18:11
Motos :

Re: essence coule pas

Message par cels »


re.lol y a une fleche sur le filtre mais je vais essayer avec 1 filtre de moto on verra bien.


leekidcooled
Messages : 441
Inscription : 18 juin 2006, 23:49
Motos :

Re: essence coule pas

Message par leekidcooled »


Le robinet fonctionne bien. Je precise que c'est 1 filtre a essence de voiture. voila j'ai tout dit qu'en pensez vous ????? :closedeyes:

Soit ton filtre est colmaté (tu n'as pas dis s'il est neuf ou pas) ou il n'est pas assez permissif pour que l'essence passe à  travers par la simple gravité. Surtout si comme c'est souvent le cas il y a aussi un filtre au niveau du robinet et qu'il est lui même déjà  bien colmaté. Addition de pertes de charge = ça ne coule presque plus. Sur les boitaroues il y a une pompe de gavage pour amener l'essence du reservoir au(x) carbu(s) / pompe à  injection. C'est un peu plus violent que la gravité :lol5:

Sinon c'est une source de serrage les filtres additionnels.

Le scénario est le suivant:

Le reservoir est pourri. Plutôt que de traiter le problème à  la source on met un filtre.

Cas 1: les pertes de charge ne sont pas significatives, le débit est suffisant, les cuves se remplissent bien, les gicleurs sont bons, tout baigne (enfin pour l'instant).

Cas 2: les pertes de charges sont significatives, cela coule mais le débit n'est pas suffisant, les cuves ne se remplissent plus assez vite, la carburation en est altérée et part du coté obscure de la force. Boom!!! Serrage!!! :(

Cas 3: On reprend le cas 1, donc tout baigne au début. On oublie le filtre car tout va bien. Avec la merde qui arrive du reservoir les filtres se colmatent doucement. Tant qu'on ne tire pas trop dans le moteur aucun probleme, mais pleine charge le debit devient un peu juste. C'est d'autant plus permicieux que la moto marche trés bien (coté obscure de la force oblige) et on revient au cas 2. Boom!!! Serrage!!! :(:(

Méfiance...


Répondre