un truc me chagrine...Sur un YR5,les cylindres etaient ecrasés au niveau du plan de joint d'embase,plus d'avant en arriere que de droite à gauche.plus d'un coté que de l'autre,un piston avait usé son cylindre en biais(le coté le + abimé). Le demontage ne parait pas en cause.
IL a fallu que je resurface le plan de joint de 0.6 mm pour reprendre une surface acceptable...
Serait il possible que ce soit un serrage insuffisant(de la culasse dans ce cas car pas de fixation en bas)qui soit responsable de l'ecasement du support sur le carter?
Le pire c'est que j'avais deja ete embeté avec des cylindres de YR5
J'ai trouvé en realesant un 350rd qui avait un support pas tout à fait parfait
Le joint de culasse est à l'interieur des goujouns(en fait,c'est un disque) et celui d'embase ne prends pas toute la surface du cylindre
En serrant trop fort le premier goujon, la culasse bascule(peut se casser) et entraine le cylindre à se mettre en biais.
Pour peu qu'il y ait plusieurs demontages et remontages "brutaux" et le tour est joué;support nické ![]()
Donc sur ces moteurs(pas le 400,il a des bon joints de culasse) le serrage DOIT se faire tres doucement et tres progressivement ![]()