c est le meme probleme que essence AVGAS 
c est assez souvent qu on me demande dans je fait le plein dans le gros bidon bleu : " et moi je gagne combien si je roulle a l avgas au lieu du sp ? "
Ba = RIEN :langue2:
dans l ordre
Sp95
Sp98
Avgas 100 LL ( indice 110-118 suivant la fraicheur )
essence speciales plombées ou non 105 à 130
il y a deux choses a savoir
plus on a un indice d octane haut , moins la valaur calorifique du carburant est importante = moins y a de chevaux
Donc un moteur concu pour rouller au 95 qui tourne à la 124 sortira pas loin de 10% de bourriques en moins 
Ca c est vu , maintenant , quand on compresse on moteur , qu on tire sur l allumage pour faire sortir les bourriques ....
en partant d'un moteur par exemple un LC , tu retires qqs dixiemes a la culasse ; tu avances de 4-5 ° l allumage , tu prends un bon bout droit et tu soudes les pistons autour des bielles et tu les étales sur les chemises des cylindres ....
ca c est du a la détonation = en gros autoexplosion de l essence qui n est plus adaptée a la prépa , a ce moment la , on utilise des carburants moins détonants donc a indice d octane plus elevé
le moteur fond plus :langue2:
Vala 
Mais un truc est sur , ca chauffe forcement moins avec un indice d octane plus elevé puisque ca marche moins , reste a trouver la limite de chaque carburant associé a un moteur et il vaut mieux rouller a l avgas , meme si c est un peu plus cher que de souder le moteur
, m enfin si y en a pas besoin c est pas terrible non plus