Problème carte grise 125 rdlc

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
varchett
Motos :

Problème carte grise 125 rdlc

Message par varchett »

Bonjour à  tous, je viens de découvrir ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai récupéré une rdlc 125, superbe machine mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de carte grise.

Le véhicule étant de 82, je me suis tourné vers la FFVE pour une carte grise collection. J'ai rempli le dossier avec tous les documents, le type mine est 10w ...mais le dossier m'est revenu me demandant une copie de la cate grise que je n'ai pas ou "une attestation de caractéristique de véhicule" à  la préfecture.

Le soucis c'est qu'a la préfecture on me demande la carte grise pour avoir ces informations.

Moralité je suis dans une impasse et je ne sais plus quoi faire pour avoir une carte grise :(

je ne peux donc pas commencer ma restauration et je suis très déçu ...

Pouvez-vous m'aider ???

Jean-Mi
Motos :

Re: Problème carte grise 125 rdlc

Message par Jean-Mi »

SAlut a toi

Tu n as pas l immatriculation pour tenter de faire une recherche du proprio ???

Si tu connais le proprietaire, déclaration de perte ....

Enfin ce n est que 2 piste il y en a peut etre d autre

varchett
Motos :

Message par varchett »

SAlut a toi

Tu n as pas l immatriculation pour tenter de faire une recherche du proprio ???

Si tu connais le proprietaire, déclaration de perte ....

Enfin ce n est que 2 piste il y en a peut etre d autre

merci pour ta réponse, alors j'ai l'immatriculation et j'ai peut-être le nom du proprio mais pour faire une déclaration de perte il faut un justificatif d'identité de l'ancien proprio donc pas possible.

Je cherche avant tout à  avoir une cg collection car après recherches c'est le seul moyen de l'immatriculer. Coup de chance elle est de 82 donc pil poil 25 ans mais je ne comprends pas pourquoi il faut ce document à  la FFVE alors que sur le dossier que j'ai rempli il y a tout : type mine, immat, cylindrée, marque etc ...

si vous avez une solution ??? merci

Jean-Mi
Motos :

Message par Jean-Mi »

Si tu as le nom de l ancien proprio, pour moi il faut que ce soit lui qui fasse la démarche de perte de carte grise ...

Le carte grise, collection je ne suis pas sur que cela ait un quelconque interet ... ( carte grise 125 de plus de 5 ans pas tres chere, assurance itou ...

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Yop,

J'ai aussi une 10w, achetée sans CG. J'ai acheté un cadre avec la CG, fait l'echange, et on en parle plus ! Ca coute pas cher, c'est vite fait, ca casse pas les bonbons en administratif .....

;)

varchett
Motos :

Message par varchett »

Yop,

J'ai aussi une 10w, achetée sans CG. J'ai acheté un cadre avec la CG, fait l'echange, et on en parle plus ! Ca coute pas cher, c'est vite fait, ca casse pas les bonbons en administratif .....

;)

Je crois que c'est le mieux alors si quelqu'un en a un à  vendre je suis preneur dans le dpt 34

merci à  tous

ks125gs
Motos :

Message par ks125gs »

Je crois que c'est le mieux alors si quelqu'un en a un à  vendre je suis preneur dans le dpt 34

merci à  tous

bonsoir,

tu as des photos de ton RDLC 125?

jmarc

Chap
Motos :

Message par Chap »

C'est bizarre, mais ça me gêne un peu cette histoire.

Varchett je ne te connais pas, et à  ta place je ferais la même chose. Ce qui suit n'est donc absolument pas contre toi, c'est juste une réflexion.

Ce qui me tracasse, et que je soumets à  votre sagacité, c'est que j'avais une 125 RDLC 10W en 82, et qu'on me l'a volée.

Faut dire que certains avaient besoin de pièces pour courir ...

Ce qui me gêne, c'est que le seul fait qu'une machine aie plus de 25 ans suffit pour retrouver sa virginité, en quelque sorte.

D'un autre côté, ça permet à  des vieux machins qu'on aime de reprendre la route.

Voilà , j'ai comme un malaise, c'est peut-être bête et mes escuses à  tous pour la digression sur ce post que j'espère n'avoir pas trop pourri. :unsure:

varchett
Motos :

Message par varchett »

Salut à  tous , je me permets de répondre car je ne veux pas qu'il y ai le moindre malentendu ici. Je ne suis pas de ceux qui braquent les breles des autres ...sans commentaire :blink:

Bref je suis dans ma restauration et je ne comprends pas je roulais impeccable et d'un coup elle s'est mise à  chauffer, le liquide de refroidissement m'a giclé sur la jambe gauche et depuis impossible de la régler.

Elle démarre au 1 er coups de kick fume blanc et quand j'accélaire elle s'étouffe et cale. Après 4 démontages et nettoyage de carbu, rien à  faire ...C'est grâve Docteur ??

Je voulais également savoir où trouver des autocollants d'origine ?

Merci à  tous

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Yop,

Ton joint de culasse est a priori en cause. Faut le changer. (liquide futard sous pression et fumée blanche...)

;)

Répondre