les tés ne sont pas d'équerre ???

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yesyes
Motos :

les tés ne sont pas d'équerre ???

Message par yesyes »

salut

j'ai démonter et remonter la fourche ( changement de spys) de ma tzr, du coup ça fuit plus, la moto roule droit ( sans les mains), guidonne pas, louvoie pas, réagis pareil dans les gauches et les droits mais quand je roule en ligne droite, les tés ne sont pas parfaitement perpendiculaire à  la route ?? ça me fait loucher.

j'ai connu ça avec un 103 sp, aprés chaque gamelle, je bloquais la roue avant entre les jambes et je recentrais l'ensemble mais avec la tzr ça marche pas ! le cadre n'a pas de trace de gamelle, les butées de direction ne sont pas marquées, les tubes de fourche sont droits ...

ou est ce que j'ai merdé ??

merci d'avance.

Rodage
Motos :

Re: les tés ne sont pas d'équerre ???

Message par Rodage »

J'ai exactement le meme phenomene sur mon 31K !! Roule droit et tout, mais le T sup tire a droite...l'impression de rouler en crabe...bizard bizard...

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

vous auriez pas tous les 2 l'oeil directeur qui serait le droit par hasard ?

mickael
Motos :

Message par mickael »

J'ai eu çà  aussi, une fourche dont les tubes avait été changés apres gamelle, sans controler les tés....

on peut toujours essayer de redresser avant serrage , une fois serré l'ensembe restera vrillé tant que les tés ne seront pas ok...

d'ailleurs je me demande: Est ce que les tés de fourche peuvent supporter un redressage sans risque...?

Je l'avoue j'ai essayé :rolleyes: , les tés d'origine se redresse bien en chauffant un peu, par contre j'ai jamais osé les remonter...

jl33
Motos :

Message par jl33 »

J'ai exactement le meme phenomene sur mon 31K !! Roule droit et tout, mais le T sup tire a droite...l'impression de rouler en crabe...bizard bizard...

Hello. :)

Si le té supérieur tire à  D, il n'est pas aligné avec l'inférieur ,et tu dois avoir du mal

à  enfiler les tubes sans forcer, est-ce le cas? Si ça l'est, y a des vérif à  faire sur les tés.

Pour ce qui est de l'oeil directeur, en général c'est bien le droit pour un droitier, et

le pied d'appel est le gauche. Comment ça je m'écarte du sujet! :langue2:

Bon dodo.

JL. :)

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Yop !

Mon droit est le directeur...mais ca tort pas un T un oeuil ! Meme directeur ! :lol5: (Alors qu'un T peut facilement tordre un oeuil...)

Nan, pour ma part les tubes passent bien sans forcer...c'est une histoire de fou, d'ailleurs j'avais laissé tomber, c'est le post a Yesyes qui m'y fait repenser;) Je vois pas comment un T peut etre vrillé, tout en etant aligné au niveau des orifices du T inf"....bizard bizard ²...

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Si le T est vrillé et que le tube rentre tranquille, c'est qu'il est tordu dans le bon sens.

Si il n'y a qu'une seule pièce de tordue, ça doit pas rentrer tranquille.

Faites tourner vos tubes et réessayez.

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

les tubes rentrent sans forcer, tout en souplesse.

je vais redémonter la roue ( c'est chiant sans béquille centrale ) et controler les éléments.

jl33
Motos :

Message par jl33 »

.

je vais redémonter la roue ( c'est chiant sans béquille centrale ) et controler les éléments.

Salut Yesyes! :)

A tout hasard: un gentil 2 tempiste m'a acheté et livré à  Lurcy une béquille de stand

achetée dans un magasin Cora pour 30€. Dans ma région, il n'y a pas ces

magasins. Pour le prix, c'est impec.

Mécanique bien.

JL. :)

dede
Motos :

Message par dede »

Slt Yes !!

rien à  faire que le T sup. soit de travers du moment que la bousine tire droit

toutes les bécanes ont un , ou plusieurs défauts et il faut s'adapter plutôt que de chercher l'idéal sans pouvoir, ou savoir s'en servir

on épouse pas la femme que l'on aime pourvu qu'elle t'aime si tu l'épouse !!!

tchuss Yes peut être à  Dimanche :D

ps : corrige ta grammaire : j'ai démonté et remonté et non pas j'ai demonter et remonter

ça fait désordre sur un site comme le notre :lol5:

Répondre