slt ![]()
jusqu'ou je peux descendre en pignon sortie de boite sans créer de probleme avec les guides chaines et autres... et en gardant la couronne d'origine ( 39 dents ?mais pas sur
)
merci
slt ![]()
jusqu'ou je peux descendre en pignon sortie de boite sans créer de probleme avec les guides chaines et autres... et en gardant la couronne d'origine ( 39 dents ?mais pas sur
)
merci
oui oui 39 d'origine
Tu peux aussi jouer sur la couronne arriere, pour pas trop descendre devant. Tout depend de ce que tu veux faire, un dragstere qui monte a 80 km/h en 1/2 seconde, ou juste tirer un peu plus court !
Pour le mini devant bonne question, mais deja 2 dents tu va le sentir....
Alexis
en fait, je voudrais tirer plus court donc le plus simple semble a priori de descendre 2 dents au pignon de sortie de boite et de garder ma couronne en 39 dents, mais j'aimerais savoir si ça ne crée pas des pb techniques ( chaine qui touche le bras ...)
vu les petits routes que je prends, j'ai pas besoin de rouler à 160. (c'est pas une raison pour faire des saltos arrière non plus :langue2: )
see you
ps : si quelqun a un pignon de 15 avec des dents de jeune fille , je suis preneur. ![]()
2 dents devant cela me parait beaucoup ...
essayes deja avec une dent a mon avis.
moi aussi 2 dents je trouve ca beaucoup
ca risque de mouliner
en plus si le pignon avant est trop petit ta chaine travaille moins bien
essaye une dent ca devrait faire monter le regime de 300 400 tr/mn
Pareil que les autres copains,
Si tu veux juste tirer un peu plus court pour faire de la petite route, essaye une dent de moins sinon tu va vraiment être à la ramasse dès que tu rentre sur une voie rapide.
D'à près les fiches du site de Monsieur Xà vier, le 1WT est en 39/17
soit un rà pport de 2.294
en pà ssà nt à 39/16 (soit - 1 dent sortie boite), le rà pport devient: 2.437
celà fà it déjà une différence de 6%
en pà ssà nt à 39/15 (soit - 2 dents sortie boite), le rà pport devient: 2.6
celà fà it une différence de 13%
multiplier là vitesse théorique à ctuelle (170 ?; 180 ?) pà r 0.94 ou 0.87
ps: et il me semble que tu désire chà nger le pneu à rrière ( de 130 à 110 de là rge)!
là à ussi çà "joue" en fonction des hà uteurs de "boudin" (le 2ème chiffre à près là là rgeur, indique un %)
Salut,
Celà fait des années que je roule en 15 dents sur mon 1 wt.
Aucun pb technique.
La brèle ne monte plus qu'à 180 compteur. Par contre, j'ai l'impression d'avoir une yz ( elle est incontrolable en 1ère à 2 dessus.....).
Si tu ne fais que de la petite route et te fous de la vitesse de pointe, je te conseille d'essayer.
@+
bon ben, si je trouve un pignon de 15, j'essaye et je vous dis.
merci à vous.
Cela fait plus de 15 000 kms que j'ai monté un pignon de sortie de boite avec 1 dent en moins sur mon 31K, et il n'y a aucun problème.
Pour quelqu'un, comme moi, qui roule principalement dans la montagne, le gain est appréciable, et le moteur ne mouline même pas trop, permettant sans problème de tenir une bonnne vitesse de croisière sur autoroute, vitesse que la prudence la plus élémentaire m'interdit de préciser. ![]()