mon 4lo tout neuf ne marche pas...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
liliandenis
Motos :

mon 4lo tout neuf ne marche pas...

Message par liliandenis »

Salut les gars,

nouveau venu sur le forum je me présente : j'habite Cholet, la cinquantaine, fan de 2 temps et de belles motos de caractère, roule tous les jours en Triumph sprint 1050, le dimanche en 750 H2 1972 et essaie de rouler désespérément en 350 RDLC.

J'ai acheté cette moto il y a deux mois car l'affaire était tentante : moto neuve de 1980, 1° main, numéro 209 avec 13000 kms au compteur c'est à  dire sortie de caisse!

Le problème est que je ne sais plus quoi faire pour la faire fonctionner. les symptômes: trop riche, ne démarre pas au starter, marche mieux sans le filtre à  air et encore mieux en coupant l'essence en roulant(gaffe au serrage!) sinon elle ratatouille et refuse de monter en régime.

J'ai tout essayé et tout changé sur la carburation: nettoyage complet; les gicleurs, flotteurs, puits et pointeaux sont neufs. Résultat: toujours pareil

Je l'ai confié au concess Yam local ou un ancien mécano 2T s'est penché dessus; il a aussi jeté l'éponge...

Qu'en pensez-vous? Y a t-il d'autres points à  vérifier? je précise que cette moto est restée plusieurs années sans tourner (le feu propriétaire avait 77 ans!)

merci de votre aide

Photo_350_RD_LC__2__002.pdf

dago
Motos :

Re: mon 4lo tout neuf ne marche pas...

Message par dago »

est ce que tes carbus ont ete nettoyés aux ultrasons?

liliandenis
Motos :

est ce que tes carbus ont ete nettoyés aux ultrasons?

non, simplement dans du produit adéquat

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

releves les numéros gravés sur les carbus

Soit 4LO 00

soit 4LO 01

les gicleurs ne sont pas les meme

160 pour les premiers

220 pour les seconds

verifies que les cuves de carbus ne soient pas non plus inverséés ( piquage dans celui de gauche au fond de la cuve )

liliandenis
Motos :

ok, déjà  vérifié ce sont des 4L0 00

releves les numéros gravés sur les carbus

Soit 4LO 00

soit 4LO 01

les gicleurs ne sont pas les meme

160 pour les premiers

220 pour les seconds

verifies que les cuves de carbus ne soient pas non plus inverséés ( piquage dans celui de gauche au fond de la cuve )

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

donc , allumage calé a 2mm

carbus 4lo 00 , gicleurs qui vont avec en neuf

flotteurs non poreux ???

pointeaux neufs

tu as vérifié les niveaux de cuve avec une durite par en bas ??

durite de liaison entre les deux carbus

cuves non inversées ?

bowly
Motos :

Message par bowly »

C'est quoi le produit adéquat ?

Parce qu'il yen a plein sur le marché mais pas aussi efficace que le Johnson :huh:

néo
Motos :

Message par néo »

Slt Ducable,

Comme Seb, premier reflex, tes cuves sont peut-etre inversées..

A vérifier en premier.

Bon courage, pour la suite....

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

Salut les gars,

nouveau venu sur le forum je me présente : j'habite Cholet, la cinquantaine, fan de 2 temps et de belles motos de caractère, roule tous les jours en Triumph sprint 1050, le dimanche en 750 H2 1972 et essaie de rouler désespérément en 350 RDLC.

J'ai acheté cette moto il y a deux mois car l'affaire était tentante : moto neuve de 1980, 1° main, numéro 209 avec 13000 kms au compteur c'est à  dire sortie de caisse!

Le problème est que je ne sais plus quoi faire pour la faire fonctionner. les symptômes: trop riche, ne démarre pas au starter, marche mieux sans le filtre à  air et encore mieux en coupant l'essence en roulant(gaffe au serrage!) sinon elle ratatouille et refuse de monter en régime.

J'ai tout essayé et tout changé sur la carburation: nettoyage complet; les gicleurs, flotteurs, puits et pointeaux sont neufs. Résultat: toujours pareil

Je l'ai confié au concess Yam local ou un ancien mécano 2T s'est penché dessus; il a aussi jeté l'éponge...

Qu'en pensez-vous? Y a t-il d'autres points à  vérifier? je précise que cette moto est restée plusieurs années sans tourner (le feu propriétaire avait 77 ans!)

merci de votre aide

slt

j ai toujours eu du mal a croire aux motos de 27ans et meme pas 1000 kms par ans ,

mais bon

as tu change tes pieces de carbu par ceux du bon modele?

(le concess yam t a pas vendu des pieces de 81/82 pour des carbus de 80???)

la ca va etre riche , grave

au minimum tu as 1 pb de carbu

apres tu peux avoir en plus , filtre a air , spi de vilo , segments gomes etc etc

si tu trouve personne pour te reparer ta lc et que tu es pas trop presse

appelle moi

je suis de + en + confronter a ce genre de choses sur les yams et kawas

slt

(ps , si avec le stater elle demarre pas , peut importe si les cuve sont inverses ou pas )

mickael
Motos :

Message par mickael »

Extra!!! on est voisin (j'habite à  coté de cholet)...

C'est donc la tienne cette magnifique 4LO que j'ai vu chez yam (coup de bol je doit y aller 5 fois par ans et encore...)

et je confirme qu'elle à  bien l'air d'avoir les 13000km du compteur (la moindre rondelle est nickel, et les plastiques sont comme neufs...) vraiment j'ai bavé devant pendant un moment...félicitation...

Je pense à  un probleme de joint spy d'embiellage egalement (ce qui serait normale en ayant si peu roulée...)

Si tu veux on peux se voir histoire d'en causer et d'essayer avec d'autre éléments (carbu, faisceau...) voir plus...

a+ :king2:

Répondre