Salut les gars,
nouveau venu sur le forum je me présente : j'habite Cholet, la cinquantaine, fan de 2 temps et de belles motos de caractère, roule tous les jours en Triumph sprint 1050, le dimanche en 750 H2 1972 et essaie de rouler désespérément en 350 RDLC.
J'ai acheté cette moto il y a deux mois car l'affaire était tentante : moto neuve de 1980, 1° main, numéro 209 avec 13000 kms au compteur c'est à dire sortie de caisse!
Le problème est que je ne sais plus quoi faire pour la faire fonctionner. les symptômes: trop riche, ne démarre pas au starter, marche mieux sans le filtre à air et encore mieux en coupant l'essence en roulant(gaffe au serrage!) sinon elle ratatouille et refuse de monter en régime.
J'ai tout essayé et tout changé sur la carburation: nettoyage complet; les gicleurs, flotteurs, puits et pointeaux sont neufs. Résultat: toujours pareil
Je l'ai confié au concess Yam local ou un ancien mécano 2T s'est penché dessus; il a aussi jeté l'éponge...
Qu'en pensez-vous? Y a t-il d'autres points à vérifier? je précise que cette moto est restée plusieurs années sans tourner (le feu propriétaire avait 77 ans!)
merci de votre aide