Fourche 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
JM4L0
Motos :

Fourche 31K

Message par JM4L0 »

Bonsoir à  tous,

Je suis en train de refaire une fourche de 31K. Les tubes ne sortent pas (j'ai enlevé la vis en bas de chaque foureau). Faut-il que je tire comme un sourd?

D'autre part, quele quantité d'huile mettre?

Merci

Jean-Fred
Motos :

Re: Fourche 31K

Message par Jean-Fred »

D'après le manuel d'atelier :

253 cm3 huile moteur SAE10WS30 type SE

Pour le démontage, d'apres la doc sur le site de Xavier, il faut le faire à  la presse en ayant rempli d'huile :huh: .

Bon, je l'ai jamais fait, donc je peux pas te donner de tuyau :wacko:

JM4L0
Motos :

Message par JM4L0 »

OK, et merci, j'ai trouvé la doc.

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Hello!. :)

Après avoir enlevé le cache poussière et le clip, tu tires sur le foureau et le tube

par à -coups secs, tu branles(c'est du français correct :langue2:)le tube et tout vient avec le spi

si je puis m'exprimer ainsi... :lol:

Te restera plus qu'a mettre un nouveau spi en place, c'est moins rigolo à  mon avis

pour le faire correctement sans l'abimer. :lol5:

Si problème, tape...sur ton clavier, à  l'aide. ;)

Amuse-toi bien.

JL. :)

JM4L0
Motos :

Message par JM4L0 »

Merci pour tous vos conseils... je ne remercierai jamais assez l'internet, et surtout ceux qui sont derrière leur ordi...

J'ai enfin tout sorti (ça va mieux en enlevant le clip... je suis une vraie burne...).

Maintenant, comment remettre (sans l'outil Yamaha) la bague anti friction supérieure , sachant que l'autre bague anti friction (en bas de tube) ne passe pas à  travers la première, ce qui signifie qu'il faut monter le tube dans le foureau puis monter la bague et le spi... Y'a une manip spéciale???

bousine
Motos :

Message par bousine »

Bonjour tu dois remettre le plongeur avec sa bague anti friction dans le fourreau et ensuite reinstaller la bague superieure avec un chasse goupille le tout sans faire de marques ;)

bon courage :lol4:

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Merci pour tous vos conseils... je ne remercierai jamais assez l'internet, et surtout ceux qui sont derrière leur ordi...

J'ai enfin tout sorti (ça va mieux en enlevant le clip... je suis une vraie burne...).

Maintenant, comment remettre (sans l'outil Yamaha) la bague anti friction supérieure , sachant que l'autre bague anti friction (en bas de tube) ne passe pas à  travers la première, ce qui signifie qu'il faut monter le tube dans le foureau puis monter la bague et le spi... Y'a une manip spéciale???

Il faut que tu passes la bague supérieure par le Haut (bouchon enlevé), cela passe très bien avec un peu d'huile, avant de remonter le tube plongeur dans le foureau, ensuite tu poseras le siège puis le spy, pour poser le spy tu tapottes gentillement sur le vieux spy posé sur le neuf bien huilé, un petit truc pour passer le spy neuf sur le tube sans abimer la lèvre tu enveloppes le Haut du tube qui est agressif d'un morceau de sac plastic.

JM4L0
Motos :

Message par JM4L0 »

Merci pour les conseils.

Quitte à  démonter, j'ai commandé les bagues de frictions qui étaient nazes pour remonter samedi si tout va bien.

Répondre