galere

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
DJOUCE RACING
Motos :

galere

Message par DJOUCE RACING »

Bonjour à  tous, j'ai fait l'acquisition d'une fabuleuse 31k avec 13000 km au compteur (comme neuve) et les spys de valves se sont mis à  fuir. Je l'amène donc chez mon agent qui me remplace les segments et les spys. Résultat 20 km serrage du moteur, défaut de lubrifiquation. Retour atelier, démontage du bas moteur et remplacement : vilo, pompe à  huile, pistons, réalésage et rodage dans les règles. Je pensais enfin pouvoir profiter de ma machine tranquillement. Après 600 km des coupures d'allumage se produisent à  n'importe quel moment. Le régime de ralenti diminue brusquement et ça détonne dans les pots d'échapement (comme un coup de fusil). Je coupe le moteur et elle redémarre au quart de tour. J'ai remplacé les bougies BR8ES, les anti parasites, fait le tour des connectics, démonté les pots pour voir l'état des pistons (OK). Je ne sais plus où chercher et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà  eu ce genre de problème et si vous aviez des idées et des conseils à  me donner.

D'avance merci beaucoup :wacko: :

breastlover
Motos :

Re: galere

Message par breastlover »

c'est classique d'un probleme de CDI qui marche de facon intermittente

tres courant sur le modele 31k (29k50)

a remplacer par un modele de 57v ou de WT

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...pic=2046&hl=cdi

tu peux en trouver d'occase, passe une annonce sur le forum de vente et je suis sur que tu trouveras ton bonheur :lol4:

dede
Motos :

Message par dede »

Djouce , OK avec Breast !!

le 29K50 a souvent montré ses faiblesses alors que le 52 Y 50 est beaucoup plus fiable ( malgré le fait que j'en ai cramé 1)

le thyristor , donc interrupteur pluri directionnel ( triple va et vient ) chauffe trop vite au point de fondre les soudures étain de connexion sur la platine

après refroidissement , la soudure est reconstituée en qq sec. par la chaleur résiduelle et ça repart

il faudrait un ventilo ou une exposition à  l'air en roulant pour éviter cette surchauffe ( comme sur un PC mais j'ais jamais mis de PC sur le 57 V .... étuste )

vérifié , certifié, attesté véritable

tchuss :D

DJOUCE RACING
Motos :

merci a vous deux pour vos conseils. J'ai trouvé dans un magazine, l'adresse d'une boutique qui les contrôle et les répare. Il s'agit de MHK. Avez vous déjà  eu affaire à  eux, si oui quelle est votre opinion ?

Big Djouce :king2:

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Salut! :)

Pour info un CDI d'occas vaut entre 130 et 180€. :rolleyes:

JL. :)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Et un adaptable (Zeeltronics par exemple) aux alentours de 100€ :king2:

dede
Motos :

Message par dede »

MHK connais pas !

mais pour réparer , il faut ouvrir et , étant donné que tout est serti , il faut découper le plastique , ce qui est encore facile , mais c'est après que ça se corse ( hein Raffale :king2: )

l'ensemble de la platine et des composants est noyé dans une espèce de silicone noir qui adhère plus que

des slicks sur le sec et pour dissoudre ça , je n'ais pas de recette miracle surtout sans abîmer les pistes et les composants

j'ai essayé sur un 52 Y 50 puis abandon because massacre

écoute JL 33 et demande a Zident Claude

tchuss :D

bowly
Motos :

Message par bowly »

Je connais un peu MHK mais vu les produits sur le marché, fais comme te dis Dédé ;)B)

Ou appelle la EMAC :king2:

DJOUCE RACING
Motos :

slt cdi cde chez Emac, :rolleyes:

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Bonjour,

Comme j'ai lu plus haut que tes valves ont été réparrées chez un motociste (Yamaha je suppose) je me permets de te faire part de mon expérience, assez semblable à  la tienne, dans un premier temps du moins...

Comme toi j'achete la 31 k de mes rêves: 24 000 km, presque comme neuve, et qui fonctionne à  la perfection, c'était il y a 6 ans maintenant, 5/6 mois plus tard les valves se mettent à  fuire par le centre (bien sur) comme je ne connais pas encore bien la machine, pour la première fois, je la porte chez Yamaha av de la grande armée, ils sont sympa, je les connais bien, le lendemain je reprend la moto contre ~ 300 € (cher la fuite), enfin, plus de fuite toute marche bien, plus d'huile sur les pompes et bas de pantalon.

Bah oui mais comme chez Yamaha ils réparrent avec des pièces Yamaha selon le montage préconisé ....

Et bien cela recommence à  fuire très vite... Parce que la petite papatte supposée maintenir le palier en place est bien trop faible, elle se tord quand la valve pousse dessus à  répétition + la chaleur, le palier sort en partie, se met en travers les spy fuient etc... A la fin c'est les valves / paliers joints et manchon de connection qu'il faut changer.

La solution que beaucoup ici on adoptée: renforcer et ou modifier le maintien des paliers centraux, pour ma part j'ai ajouté une patte supplémentaire en forme de demi lune plus grande et costaude (plus petite entretoise) par dessus la plaquette de callage du palier qui appuit par dessus, il existe aussi des paliers avec fixation monobloc etc...

Depuis je n'ai plus jamais eu de fuite :rolleyes: , et j'arrive chez mes clients avec des bas de pantalon sans tache d'huile (non c'est pas de l'huile :unsure: )

Parceque sinon cela recommence forcément, et assez vite m^me.

Répondre