Vibration

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
quadmag57
Motos :

Vibration

Message par quadmag57 »

Bonjour, comme dit dans le sujet parlant de mon mono carbu,

J'ai une vibration au ralentie qui viens de coté du carter d'embrayage.

Quand j'appuie sur l'embrayage les vibrations et le bruit de "claquement" disparais.

Une idée ??

twostrokeyam
Motos :

Re: Vibration

Message par twostrokeyam »

Bonjour, comme dit dans le sujet parlant de mon mono carbu,

J'ai une vibration au ralentie qui viens de coté du carter d'embrayage.

Quand j'appuie sur l'embrayage les vibrations et le bruit de "claquement" disparais.

Une idée ??

:langue2: une idée effectivement:

soit ta cloche prend du jeux au niveau des amortisseur de transmission et dans ce cas la rien a faire a ma connaissance a par la remplacer.

ou alors ta cloche ommence a ce desserer.

solution simple tu ressert avec du frein filet.bonne chance

tien moi au courant de ce que c'etait

a plus

B)

quadmag57
Motos :

Message par quadmag57 »

salut et merci pour tes hypothèses.

Je viens d'ouvrir.

J'ai du jeu en rotation de la cloche sans que sa entraine quoi que ce soit (quelque mm) un léger jeux en poussant d'avant en arrière (très léger).

Je vais prendre ma revue technique et vérifier ce qui est normal ...

Qu'appelle tu par les amortisseur de transmissions ?

quadmag57
Motos :

Message par quadmag57 »

re

alors je viens de lire la revue technique et je crois comprendre que les amortisseurs de transitions sont les silent bloc entre la cloche et le pignon c'est sa ?

J'ai tester et l'un bouge par rapport a l'autre de environ 5 ou 6mm sans aucun efforts.

Y a t il des risques si je roule comme sa en attendant d'avoir une autre cloche ?

quadmag57
Motos :

Message par quadmag57 »

Je viens de démonter la cloche.

L'huile est noir par endroit, et il y a des particules rouge/transparente qui craque je pense que c'est peut être un surplus de frein filet.

Par contre l'huile noir est que présente dans sur l'embrayage, quand j'ai vidangé, l'huile avais que quelques petites heures et c' étais nickel.

Mon embrayage est peu usée et marche nickel.

En fait tout tourne bien, les rapports monte bien et descende bien, juste le petit bruit et cette vibration qui font peur ...

Un bon nettoyage au gasoil de la boite comme j'ai vu sur un autre post, une bonne huile neuve et c'est repartie ?

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

les silent-blocs font amortisseur de transmission.

dans le cadre d'une utilisation routière, c'est très utilie pour le confort. Pour une moto sur circuit : rien a battre

-> il suffit d'immobiliser les deux parties par des elements les traversant (boulon ?!).

par contre est-ce indispensable sur un quad ???? je n'en ai aucune idée -> généralement les pièces "foule-racingue" :langue2: en sont dépourvues

quadmag57
Motos :

Message par quadmag57 »

Merci pour ces éclaircisements !

Maintenant comment je pourrais m'assurer que ce sont bien ces silent-blocs qui font le bruit ?

J'ai remonté et tout nétoyé, un petit rincage au gasoil, au début pas de bruit et après quelques minutes c'étais de nouveau repartie :blink:

Je vais voir pour boulonner les 2 parties ensemble, a mon avis il faut bien veiller a ce que le tout rèste équilibré ...

Répondre