cultivez moi....

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
rapidos
Motos :

cultivez moi....

Message par rapidos »

bonjour a tous!!!

oui apres plus de 8 mois d'absence me voila de retour ... :huh:

et toujours avec mon 4LO et ses pb de vilo.. :wacko:

bon j'avais dit que je roulerais au printemps mais j'avais pas precisé l'annee :langue2:

bon! venont en au fait :lol5:

voila la mecanique ne me fait pas peur mais n'ayant eu aucune formation meca ben les termes technique sont du vrai charabia pour moi :( haaaaaa le truc sous le bidule enchosé dans le bourdiga ca je sais... mais quand en ont commence a me parler technique ben je suis plus :(

alors voila j'aimerais bien qu'on m'explique toutes les pieces qui composent un vilo de RDLC ( masse ,soie , mannetons etc etc...) qu'on me les situe et qu'on m'explique leur roles exact

merci de prendre pitié d'un ignard de mon espece :blink:

a+

STEPHANE
Motos :

Re: cultivez moi....

Message par STEPHANE »

:blink: Houla !!!

bin..

le plus rapide ca serait d'aller acheter un bouquin comme "entretien et technique de la moto" chez ETAI

ou tout autre bouquin de ce genre que tu pourras choisir en allant un peu trainer dans le rayon "technique" de ta librairie préférée.

parce que si on doit te passer tout ce genre d'info, un forum n'y suffirait pas.

par contre il y a des sites internet sur la mecanique.

en voici 1, mais là  c'est très technique et très orienté vers l'enseignement donc tu ne trouveras pas grand chose de basique.

par contre il y a des liens assez interessants.

http://educauto.org/

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

bonjour a tous!!!

oui apres plus de 8 mois d'absence me voila de retour ... :huh:

et toujours avec mon 4LO et ses pb de vilo.. :wacko:

bon j'avais dit que je roulerais au printemps mais j'avais pas precisé l'annee :langue2:

bon! venont en au fait :lol5:

voila la mecanique ne me fait pas peur mais n'ayant eu aucune formation meca ben les termes technique sont du vrai charabia pour moi :( haaaaaa le truc sous le bidule enchosé dans le bourdiga ca je sais... mais quand en ont commence a me parler technique ben je suis plus :(

alors voila j'aimerais bien qu'on m'explique toutes les pieces qui composent un vilo de RDLC ( masse ,soie , mannetons etc etc...) qu'on me les situe et qu'on m'explique leur roles exact

merci de prendre pitié d'un ignard de mon espece :blink:

a+

Tu peux regarder là  déjà  pour une vision générale de ce que sont les vilebrequins:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilebrequin_%28moteur%29

Mais tu trouveras bien d'autres sources sur le net ou ailleurs comme les productions de ETAI que te conseillait Stephane qui permettent d'aborder les différentes techniques moteur ETC...

rapidos
Motos :

Message par rapidos »

bon ben merci beaucoup :king2: j'vais potasser tous ca et je serais surement un peu moins bete apres ...( ca reste encore a prouver :lol5: :lol5: )

mais bon j'ai encore des soucis avec mon vilo :wacko: voir dans la section " le marché" :(

a+

Répondre