Salut et bravo pour le choix de moto (TZ),
Ca va faire plus d'un an que j'ai la mienne et c'est une moto passionante. C'est aussi une moto pointu qui avale pas mal d'argent mais sur piste c'est que de bonheur!
Pour le joint torique il les faut, c'est meuix. Comme avec toutes les 2 temps il faut eviter les fuites d'echappement.
Pour les traces d'huile dans le carenage c'est 'normal' la mienne fait parait. Quand elle est pas dans les tours elle à un tendance de cracher (moto fait pour les haut regimes, grand carbus, pas de valve etc). Personnelement je roule à 4% de melange (Castrol 747) et en plus de je roule un peu riche (gicleur).
Un trés bon contact pour ces motos est Jean-Paul MESTRE, sympa et il a B+ de connaisance sur ces motos si non il y a le club TZ de France ou le site TZ350 (mais c'est en Anglais)
Pour l'hivernage n'oublie pas surtout de vider l'eau! mettre du bonne antigel (type Renault) et souffle dans la pompe à eau avant de mettre l'antigel. Nettoye bien les carbus et mettre un peux d'huile dans les cylindres. Dans le manual d'entretien il y a un page sur l'hivernage.
Tu va rouler ou avec? courrir ou fair les parades (comme COYOTTES à Nogaro, Continental circuit à Charade)
Bienvenue :lol4:
Gregory (l'anglais)