![]()
c'est quoi comme clapets ?
![]()
c'est quoi comme clapets ?
Salut Manu, j'ai déja entendu parler de spacer qui servent à éloigner les lames de clapet de la barette centrale de la lumière d'admission donc tu doit monter ça entre le cylindre et la boite à clapet.
bon courage!
je vais perdre eu précompréssion.mais c'est a mettre a l'essai.
t'inquiète pas pour la précomp : on s'en fout un peu (surtout que c'est très rapidement compensé par un meilleur remplissage)
j ai mis des spacer sur ma lc
entre cylindre et boite a clapets
boite origine , mais lamelles carbone
ca marche mieux avec spacer que sans
ca marche mieux où ? en haut ? en bas ? les 2, le moteur est plus plein ?
didier thomas y explique que ce qu'il faut rechercher c'est le rapprochement entre les lumières et les clapets ... y a pas une raison du "ca laisse la lumière arrière respirer tranquilement d'où ca marche mieux ?"
ce genre de théories, tu peux les foutre a la poub direct : c'est pas qu'il raconte des conneries, c'est juste qu'il fait de l'ultra vulgarisation et donc forcément il y a aussi des ultra approximations.
en plus ce monsieur n'a rien publié depuis des lustres (c'est pas un reproche, c'est un constat), donc ses publications ne sont pas du tout au top des dernières connaissances en matière de 2T
quand au pourquoi du comment de la chose, il y a plusieurs théories qui s'affrontent.
Je pense que l'amelioration, à tous regimes, est due au meilleur flux et meilleur repartition du flux vers le bas (carter) ou ver le haut (5eme transfert) qui se passe selon les vrais besoins du moteurs.
Sans les spacers, le flux est obligé de suivre la division

à ce sujet, j'ais préferé modifier le cylindre:

mais je n'ais pas essayé (ni en route, ni au banc) les 2 modifs. ==> je ne peut pas juger
Sùremet les autres membres du club des "moteurs à trous" auront fait des experiences
A vous la parole!