compteur comptour

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
chti7zero
Motos :

compteur comptour

Message par chti7zero »

:( slt les roy du 2t mon compteur ne veux plus indiquer la bonne vitesse il a 40bornnes de retard et sest le 2 ieme je voudre un consielle pour monte un electro pas trop chere et un autre pour huil de fourche 4ol merci d'avence
Chap
Motos :

Re: compteur comptour

Message par Chap »

Salut chti

On est les rois du 2 tps, mais il faut des lunettes spéciales pour lire ton message.

On a des habitudes de vieux, avec de l'orthographe et tout et tout, merci de faire un petit effort pour la communauté ! :++:

Pour ton compteur, il y a une solution simple, fiable et pas chère : les compteurs pour vélos.

Ne pas prendre les compteurs "radio" qui sont fortement perturbés par la bécane, mais un compteur filaire. La plupart sont bons jusqu'à  300 km/H, ça laisse une petite marge.

C'est facile à  monter avec un peu de bon sens, et la plupart des gars qui font du circuit l'ont fait.

Pour ton huile, réponse bateau, ça dépend si c'est route ou piste. Plutôt de la 10w pour un usage quotidien, 15 ou 20 pour du hard core.

Après, il faut respecter la quantité indiquée dans l'indispensable RTM !

Bon bricolage. :)

dede
Motos :

Message par dede »

ben Chti !

si t'as mis une roue de scot en 10 pouces pour une roue d'origine en 18 " inch " ( scusy , c'était en VO )

ça te donne 8 pouces de différence et sachant que le pouce fait 2.54 cm

il te faut maintenant calculer le diamètre de la jante en ajoutant la hauteur du pneumat ( hic )

tu n'as plus qu'a faire le différentiel en % pour savoir le taux d'erreur de ton compteur

à  titre indicatif , la circonférence d' une roue ( ou de tout objet cylindrique ) s'obtient en multiplant le diamètre

( ou le rayon au carré ) par 3.14159265359574...........etc

tu prends ensuite le plus petit des 2 résultats, tu le divises par le 1 er et tu fais moins 1 puis diviser par 100

faire mijoter à  feu doux pendant 4 H , laisser reposer et prendre 160 devant un radar alors qu'on est qu'à  ...................................................

j'attends ta réponse Chti

tchuss :D

chti7zero
Motos :

Message par chti7zero »

ben Chti !

si t'as mis une roue de scot en 10 pouces pour une roue d'origine en 18 " inch " ( scusy , c'était en VO )

ça te donne 8 pouces de différence et sachant que le pouce fait 2.54 cm

il te faut maintenant calculer le diamètre de la jante en ajoutant la hauteur du pneumat ( hic )

tu n'as plus qu'a faire le différentiel en % pour savoir le taux d'erreur de ton compteur

à  titre indicatif , la circonférence d' une roue ( ou de tout objet cylindrique ) s'obtient en multiplant le diamètre

( ou le rayon au carré ) par 3.14159265359574...........etc

tu prends ensuite le plus petit des 2 résultats, tu le divises par le 1 er et tu fais moins 1 puis diviser par 100

faire mijoter à  feu doux pendant 4 H , laisser reposer et prendre 160 devant un radar alors qu'on est qu'à  ...................................................

j'attends ta réponse Chti

tchuss :D

merci dédé sa mijote

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

On attend donc la photo devant le radar :langue2:

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

On attend donc la photo devant le radar :langue2:

sachant qua 250 le radar ne s'allume plus..................attention au porte vignette d'assurance et de controle technique pour les caisseux.........

Chap
Motos :

Message par Chap »

Si, si, ça marche au-delà  de 250, encore une légende urbaine. Les jumelles montent à  270, et le bon vieux barbecue tape à  plus de 300.

Par exemple, Lewis Hamilton vient de se faire prendre à  271 (retenu) en Mercedes.

Après, ça dépend de la forme de la voiture, les Enzo ne seraient pas prises au-delà  de 320. Faudra que j'essaie.

Je ne sais pas pour les motos.

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Lors des essais au Bol d'Or dans les années 90 (donc au Paul Ricard) avec le pistolet radar il était quasiment impossible de "prendre" les bécanes qui avaient des carénages en full carbone... je me demande si depuis le matériel radar à  évoluer... :unsure:

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

il y a un mec a coté de chez moi qui est passé a environ 270 devant un fixe et il ne c'est pas allumé .....avec un 900 cbr......

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

Pour ce qui on envie de chercher, la fiche technique des "mesta" prévois qu'il faut une surface plane d'au moins 10cm2 avec un axe de X° par rapport à  la source.

Certains avocats ont réussi à  faire sauter devant un tribunal pour vice de procédur car les carénage de leur client est tout sauf (plane) ;)

Répondre