Restauration pots

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
JM4L0
Motos :

Restauration pots

Message par JM4L0 »

Salut les gars,

J'ai une tripotée de pots de 4L0 dans le garage, certains un peu râpés. J'aimerai les restaurer en les chargeants à  la soudure...

Quelqu'un a déjà  fait ça? Quel matos (chalumeau, arc, TIG...) ? Quel rendu final?

Merci de vos précieux conseils.

Tooof
Motos :

Re: Restauration pots

Message par Tooof »

les petites rayures, ca se refait au flambard B)

Bien nettoyer, décaper, poncer, dégraisser, .... puis baguette à  base d'argent. En gros,plus ce sera fort en argent, et plus ce sera facile. Eviter les baguettes pas cher qui ne prendrons pas sur l'acier. chalumeau oxy bien réglé. Le décapant qui va bien, et surtout pas trop chauffer, sinon, la brasure se met a bouillir, et la, ce sera pas beau. je bosse avec de la Castolin 3217, mais ca coute un oeuil. Le laiton devrai aller, mai faut chauffer un peu plus je trouve.

Laisser refroidir naturellement, puis ponçage a la toile emerie. normalement, c nickel.

Après, peinture, .....

JM4L0
Motos :

Message par JM4L0 »

OK, merci pour les infos, vais chercher tout ça...

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Pour des rayures pas très profondes, il m'est arrivé de les supprimer avec un polissage hard,

puis cool, puis peinture(j'ai bien dit pas trop profondes! :lol5: )

JL. :)

Boris
Motos :

Message par Boris »

100% d'accord avec Toof.

Dans la région de Locarno (CH) je ne que de la peinture thermique noir-mat. Pour la fair briller un peut plus, aprèes le noir-mat, je fait une couche de transparant thermique.

On arrive a des bon résultats

salutations

bigyve
Motos :

Message par bigyve »

salut ,si tu sait te servir d'un chalumeau,toute les rayures peuve etre boucher avec de la jaune(aliage laiton)appeler jaune car sont enrobage decapent et jaune,mais des fois blanc.ça donne un bon resultat et apres tu ponse et tu peint ;)

Jean-Mi
Motos :

Message par Jean-Mi »

Tiens ca me fait penser que dans mon garage, j ai une paire de pot dont un a visiblement été découpé et réssoudé à  l'arc...

quelqu un aurait une adresse ou je pourrais essayer de le refaire faire proprepement ?

JML
Motos :

Message par JML »

Tiens ca me fait penser que dans mon garage, j ai une paire de pot dont un a visiblement été découpé et réssoudé à  l'arc...

quelqu un aurait une adresse ou je pourrais essayer de le refaire faire proprepement ?

Bonjour essaie Cresphonte à  Chartres(voir pub dans LVM).

Répondre