jouets

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
scrappy
Motos :

jouets

Message par scrappy »

aujourd'hui j'ai fait les magasin de jouets , toujours pas de 4lo en vue , par contre j'ai vu des jouets elite force , un f4u corsair et un P51D mustang c'est criant de vérité , le super modéle réduit , 70 cm d'envergnure , sans les embrouilles de l'assemblage il est tout monté ou presque il y en a pour 5 minutes , pour les férus d'aviation du site.....il y en a aussi pour ceux qui aiment les chars et les figurines ...........

quand je vois des jouets comme ça je retombe en enfance .........alors quand j'en achéte un..........

ah oui aussi , sur priceminister il y a une maquette 350 rdlc 4lontamiya a vendre pour 17 euros et des brouettes..............

Chap
Motos :

Re: jouets

Message par Chap »

Ah, le Corsair ! un moteur de 3 m de long avec un couple de renversement à  retourner l'avion sur la piste. belle bête !

JC06
Motos :

Message par JC06 »

...un P51D mustang ...

000660ow2.jpg

p51dza7.jpg

Ah, le Corsair ! un moteur de 3 m de long...

corsairdosgf9.jpg

f4ukf1.jpg

revilo
Motos :

Message par revilo »

....Alors les filles ...on parle chiffon ??? :lol5:

Bon, ben moi je préfére les avions sans moteur :rolleyes:

javlaurenttk5.jpg

D'ailleur ce "petit jouet" ... est à  moi B) (à  50%) et même que c'est moi dedans ... y'a pas que le RD dans la vie ! :lol4:

Laurent :langue2:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Et hop!!!

Un looping!! :king2:

javlaurenttk5xz4.jpg

Lucky_01
Motos :

Message par Lucky_01 »

Le corsair... J'ai eu l'occasion d'en voir un de près lors du meeting de Bex, en Suisse, en septembre dernier.

En voici quelques photos :

img0509gl9.th.jpg

img05131ad7.th.jpg

img92611kw5.th.jpg

Et en patrouille avec un Avenger...

img05501vp8.th.jpg

Pour le plaisir, il y avait aussi un Spitfire Mark XIX, à  double hélices :

img93711zp8.th.jpg

img93791fb5.th.jpg

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... un Spitfire Mark XIX, à  double hélices ...

Heu, ce serait pas plutôt un F21? D'après mes sources, le XIX avait une hélice à  5 pales.

Chaque hélice tourne en sens inverse de sa copine.

spitpm5.jpg

Et les hélices, c'est comme les pignons de sortie de boites : plus c'est grand, plus ça tire long, et plus y a des chevaux... :wacko:

Dans le cas de ce Spit, on parle de 2400 cv, en 1945! Pour rappel, les premiers Spit de série, en 1938, avait "seulement" 1040 cv et une petite hélice en bois à  2 pales.

Rien de tel qu'une bonne guerre pour motiver les ingénieurs! Malheureusement...

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

slt, la mark XIV a une hélice cinq pales , il y en a un ou avais un a Duxford , je l'ai vu voler ,c'est a tomber par terre ça tire et ça monte t'a l'impression que ça va pas s'arréter......pour celui a doublet d'hélice ça cause fort aussi , c'est a un Français qu'il appartient , Christophe Jacquard , a la Férté Allais il a fait sensation ,pour info la Ferté cette année c'est le 31 mai et 1 juin 2008 , mais le plus puissant c'est quand meme le bearcat , les plus petites ailes avec le plus gros moteur du moment , les premiers a le rattraper en taux de montée on été les chasseurs a réaction de deuxième génération..........mais le plus beau sont les corsairs , a Duxford en 1997 ,les Hanna pére et fils on fait une démonstration , c'était de toute beautée , je n'ai jamais vu mieux......

celui qui manque le plus sera quand meme le D520.....

revilo tu vole a Sisteron???............avec son ascenceur?? a ce qu'il parait on peut monter a 10000m les bonnes journées.......

dago
Motos :

Message par dago »

....Alors les filles ...on parle chiffon ??? :lol5:

Bon, ben moi je préfére les avions sans moteur :rolleyes:

les avions sans moteur sont comme les putains sans cul,ca limite les sensations! :lol4: :D

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... mais le plus puissant c'est quand meme le bearcat , les plus petites ailes avec le plus gros moteur du moment...

C'est mon préféré (voir mon avatar) : En quelque sorte, un 4LO avec un demi haut moteur d'OW31 en 1980.

gallerie2742um8.jpg

f8bq0.jpg

Répondre