entourage compteur , compte tours et visserie ....

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
scrappy
Motos :

entourage compteur , compte tours et visserie ....

Message par scrappy »

:wacko: comme prévu au décapage les plastiques ont revélés des surprises ils avaient étés réparés grossièrement , peut étre après une chute , ils sont dans un triste état , donc je lance un appel pour qui pourrait m'en vendre d'occase , mais en bon état si possible...........

d'autres part j'ai vu des motos remontées en visserie noir ou inox comment procéde t'on ?? toute réponses de la part de perssonnes qui aurait déja fait la manip seront les bienvenues....merci d'avance.

optima
Motos :

Re: entourage compteur , compte tours et visserie ....

Message par optima »

:wacko: comme prévu au décapage les plastiques ont revélés des surprises ils avaient étés réparés grossièrement , peut étre après une chute , ils sont dans un triste état , donc je lance un appel pour qui pourrait m'en vendre d'occase , mais en bon état si possible...........

d'autres part j'ai vu des motos remontées en visserie noir ou inox comment procéde t'on ?? toute réponses de la part de perssonnes qui aurait déja fait la manip seront les bienvenues....merci d'avance.

Slt je t ai deja dit d acheter un neuf tjs dispo chez yam ,les occases sont toujours griffes ,le neuf est pas tres cher ,ca donnera un plus bel aspect a ta moto ,mais tu fais ce que tu veux ,si tu preferes bricoler

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

aie non pas sur la téte............tiens salut roger t'est dans la police..............

oui je sais , tu me la dit je vais demain chez yam..........

mais pour la visserie ??

rdlc37
Motos :

Message par rdlc37 »

j'ai vu des motos remontées en visserie noir ou inox comment procéde t'on ?? toute réponses de la part de perssonnes qui aurait déja fait la manip seront les bienvenues....merci d'avance.

bonsoir scrappy :)

tu peux trouver de la visserie chez certains vendeurs de fournitures pour L'automobile.mais il ne propose pas tous de la visserie inox(plus chère).moi je n'ai pas eu besoin de chercher beaucoup,je suis mecanicien et les représentants de fournitures professionnelles passent au garage ou je bosse.il y a quelque jours,sur un post de ce forum,j'ai dit que j'avais remonter toute ma moto avec de la visserie inox,c'est faux,je me suis mal exprimé en fait ce sont des vis en acier zingué(trés bel aspect,moins terne et surtout plus solide que l'inox). attention!!l'inox est cassant,ne pas s'en servir pour fixer reposes pieds ,moteur ou tubes de fourche sur les tés.

la visserie zinguée ,tu peux en trouver chez "leroy merlin",j'en ai déja vu.le problème c'est qu'il te faudra plusieurs longueurs et diametres de vis car toute vis trop longue que tu coupe engendre un début de corrosion et après c'est pas trés beau .finalement le coût est important car si tu as besoin de 2 ou 3 vis d'une dimension bien précise,tu est obliger d'acheter un sachet de 20 ou 30 vis.

A+. PASCAL :lol4:

Niquo
Motos : 350RDLC 4L0 et 31K - 350TZ - 400KH

Message par Niquo »

aie non pas sur la téte............tiens salut roger t'est dans la police..............

oui je sais , tu me la dit je vais demain chez yam..........

mais pour la visserie ??

Bonjour,

Pour la visserie inox voici un lien que j'ai récupéré via le forum il y a quelques années maintenant. Par contre, comme c'est de la visserie à  l'unité, au final cela à  un coût élevé.

http://www.nickel-chrom.fr/htm/sommaire.htm

A plus, Niquo.

attention!!l'inox est cassant,ne pas s'en servir pour fixer reposes pieds ,moteur ou tubes de fourche sur les tés.

A+. PASCAL :lol4:

Pascal,

Peux-tu développer? Pour quelles raisons mécaniques (ou autres) l'inox serait plus cassant que l'acier?

A plus, Niquo.

JC06
Motos :

Message par JC06 »

L'inox n'est pas plus cassant que l'acier, il est simplement moins résistant, et là  où l'acier tient encore, l'inox aurait tendance à  se tordre. Mais tout cela se passe largement au dela de ce qui est indispensable pour nos motos.

Cela vingt plus de 20 ans que je monte de la visserie INOX sur toutes mes motos, et jamais une vis n'a cédé.

J'ai tellement confiance, surtout après avis pris auprès d'un professionnel de la mécanique, que mes disques de frein sont fixés avec des vis inox.

inoxtq9.jpg

Et question tenue dans le temps, l'inox c'est autre chose! B)

J'ai des vis montées il y a plus de 10 ans qui sont toujours comme neuves. Vous n'êtes pas prêts de voir ça avec de la visserie d'origine, ou zinguée de chez LEROY-PINPIN.

Ce n'est pas pour rien que les marchands de bateaux ont choisi cette matière, que l'on retrouve aussi dans la filière alimentaire.

Par contre, Niquo, avec de l'inox, ce ne sera plus d'origine! :)

rdlc37
Motos :

Message par rdlc37 »

Bonjour,

Pascal,

Peux-tu développer? Pour quelles raisons mécaniques (ou autres) l'inox serait plus cassant que l'acier?

A plus, Niquo.

au début du remontage de ma moto,j'ai voulu remonter les tubes de fourche sur les tés avec vis inox,2 vis se sont allonger au serrage,j'ai abandonner l'idée ,surtout sur des éléments de suspensions.(peut être des vis de mauvaise qualité?). :)

L'inox n'est pas plus cassant que l'acier, il est simplement moins résistant

Et question tenue dans le temps, l'inox c'est autre chose!

J'ai des vis montées il y a plus de 10 ans qui sont toujours comme neuves.

Ce n'est pas pour rien que les marchands de bateaux ont choisi cette matière, que l'on retrouve aussi dans la filière alimentaire.

d'accord avec toi a 200% :lol4:

PASCAL ;)

nono
Motos :

Message par nono »

sur ma moto d avant,j avais mis plein de vis inox,mais il parait qu il faut eviter

le contact inox/alu pour des raisons de couplage elctrolytique machin tout ca.

bref je serais interesse de savoir si certains ont rencontre des problemes d oxydation

par exemple dans des filetages alu de carters...

JC06
Motos :

Message par JC06 »

sur ma moto d avant,j avais mis plein de vis inox,mais il parait qu il faut eviter

bref je serais interesse de savoir si certains ont rencontre des problemes d oxydation

TOUTES les vis en diam 6 et 8 de mon LC sont en INOX, et depuis très longtemps.

Elles n'ont jamais tenté d'accouplement contre nature avec les carters, ou autre pièces en ALU. :D

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

pour les accouplements contre nature il y a zinc cuivre , en couverture on ne mélange jamais les deux et alu cuivre ,j'ai toujours de l'air qui pu le pneu dans mes radiateurs , réaction electrolytique d'après le plombier.............Hydrogéne vue l'odeur ??

merci pour toutes les réponses , donc je resume , je démonte , je classe , je me rends chez le marchand de vis inox , j'achéte les vis , entre temps je repeinds et je renove , je remonte et c'est tip top.........

la pour l'instant je décape..........c'est fastidieux mais très intérréssant a faire et puis il faut que je m'occupe je me mets au régime..........donc occupation des pattes de devant loin du frigo ...pas facile.........

pour l'origine il n'y aura que l'aspect , le noir sera verni...........c'est plus beau et avec visserie inox autant que cela ai de la gueule.........

comment faire si je fais des photos pour les garder sur un post ???

Répondre