quel vitesse maximun pour un 31k d origine merci
vitesse
-
christophe
- Motos :
Re: vitesse
31k je ne sais pas moi ma 4lo 200,205 km/h d origine
-
dago
- Motos :
ca depend,tu en prends 10 et pas une qui marche pareil et ca depend aussi du sens du vent,du pourcentage de la descente,du poid du blaireau qui est assis dessus,si le blaireau est en combine ou en blouson ample,enfin bon,la vitesse max,si c'est pas sur une meule de piste,c'est pas tres important,ha combien ca prend?bof,peut etre un vrai 180.
-
V4twostroke
- Motos :
-
Fumette
- Motos :
Si ça fonctionne comme une bonne 1 wt, on devrait pas se trouver trop loin des 200 chrono, dépendant comme le dit Dago du poids mais surtout de la taille du conducteur et de sa tenue. Drôlement sensible à ces paramètres, eul'bazar…
En revanche, bien qu'étant un des moins expérimentés du forum, il m'a semblé que sur un 31 K d'origine tu as intérêt à raccourcir en sortie de boîte, le couple du wt pouvant se passer de celà .
Toujours en se tenant proche de l'origine, bien sûr…
Pas taper sur la tête les autres, hein… :lol4:
-
JC06
- Motos :
... il m'a semblé que sur un 31 K d'origine tu as intérêt à raccourcir en sortie de boîte, le couple du wt pouvant se passer de celà ...
Tu as raison Gérard, mais il faut faire le contraire.
Le 31K, ayant plus d'allonge que le 1WT, emmene sans difficulté son braquet d'origine en ras de zone rouge, 10 000 tours, pour un 200 compteur.
Le 1WT, stoppant sa progression vers 9 500 trs, aurait plutôt intéret à rallonger son braquet s'il veut espérer atteindre la même vitesse maxi.
S'il est vrai que le 1WT a plus de couple (enfin, c'est ce qui se dit), celui-ci atteint son maximum à un régime moindre que le 31K.
Enfin, quand on parle de couple, ce ne sera jamais celui d'une corvette ![]()
Mais tout cela reste de l'enfilage de perles...
-
dago
- Motos :
Mais tout cela reste de l'enfilage de perles...
heu!c'est la meme chose que de l'enculage de mouche ou bien?
-
JC06
- Motos :
Oui, mais comme cela, ça reste tout public! ![]()
-
Fumette
- Motos :
Vache t'as raison, JC, ne me demande pas la valeur de couple de notre V 8 je ne la connais pas, mais le festival débuté sévère à 2 800 et ne cesse avant 7 000 ![]()
Et oui, sur les 1 wt de série, on finirait par se demander s'il ne vaut pas mieux rallonger vu que ça coupe presque net à 9,5 en refusant de donner plus.
Pour les frasques avec les coléoptères, vous m'avez l'air imbattables tous les deux ! :lol5:
-
dago
- Motos :
Pour les frasques avec les coléoptères, vous m'avez l'air imbattables tous les deux ! :lol5:
ah ba oui mais non,la mouche est de la famille des dipteres,les coleopteres,c'est les hannetons,les coccinelles ect
le plaisir n'est pas le meme! :lol4: