à‡a ratatouille dur ! (suite)

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Répondre
olaf
Motos :

à‡a ratatouille dur ! (suite)

Message par olaf »

Ah, au fait. J'avais oublié de vous dire.

Quand j'ai changé les 3 bougies du H2, celle du cyl. gauche était noire (de chez noir) et les deux autres (cyl. central et droite) étaient plutôt brunes.

Est-ce que ça veut dire que la noire était celle qui était morte (pas d'allumage, donc dépot important ?), ou ça n'a rien à  voir ?

Je précise que le dépot n'est pas gras.

Autre précision : la machine est toujours stationnée sur la latérale, donc penchée du côté du cyl. gauche.

Je ne sais pas si ça a quelquechose à  voir…

Qu'en pensez vous ?

Je sais que vous n'avez que deux cylindres, mais, par exemple, vous est-il déjà  arrivé d'avoir une bougie noire d'un côté et une brune de l'autre ?

dago
Motos :

Re: à‡a ratatouille dur ! (suite)

Message par dago »

Je sais que vous n'avez que deux mains, mais, par exemple, vous est-il déjà  arrivé d'avoir une copine noire d'un côté et une brune de l'autre ?

ca doit etre cool,pour les bougies,j'ai pas la reponse,desolé :lol4:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

:D:D
Jean-Mi
Motos :

Message par Jean-Mi »

Oui j ai eu le problememe sur mon 4 lo .. et j ai bien bien cherché avant de comprendre ......

Symptome , une bougie toujours plus noire que la gauche et qui de temps en temps finit par claquer, simptome bis ( et la ca aurait du me mettre sur la voie) la machine fonctione bien, mais au bout d un certian temps au ralenti, le cylindre gauche finissait par faiblire et la machine tourner sur une patte et demi

Démontage complet des carbut et verdict : mécanisme de starter légerement usée ( au niveau de la partie caoutchouc qui obturle le conduit de starter quand celui ci est fermé) qui donc laissait passer de l essence. le cylindre de gauche étant donc nettement plus riche que le droit.

Me rappelle plus comment c est gaulé sur un H2 .. mais jette un oeil de ce coté la ca peut etre une piste ..

Jmi en LC 2 cylindre meme lorsqu'elle tourne longtemps au ralenti ..

olaf
Motos :

Message par olaf »

J'aurais du parier, j'aurais gagné ! :lol4:

Je me disais que la première réponse que j'allais recevoir allait être un jeu de mot foireux sur le thème noire et brune...

Rassure toi Dago, tu étais dans le peloton de tête des clients potentiels :lol5:

Concernant la question mécanique du topic, merci Jean-Mi, je vais regarder.

Je vous tiens au courant

dago
Motos :

Message par dago »

merci,olaf,trop d'honneur!c'est a dire que maintenant,j'ai une reputation a soutenir.

bisous ma poule

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Mon cher "ma poule" je ne connais rien de vos relations avec le Sieur dago et n'en présume pas mais sois bon prince et reconnais tout de même que:

1 tu as eu une réponse technique éclairée qui va m'aider aussi dans ma quête de la carburation idéale

2 le Sieur Dago a agi avec tact, que dis-je, doigté, son truc est super marrant!

Enfin, moi qui suis assez bêta, ça m'a bien fait poiler, si fait mon bon ! :lol5:

dago
Motos :

Message par dago »

content que ca vous ai plu,meme moi moi,en l'ecrivant,ca ma fait marrer mais faut dire que je suis bon public :langue2:

karmapley
Motos :

Message par karmapley »

je suisd accord avec jean mi,il ya de grandes chances que ton caoutchou de starter soit use ou ton reglage de cable trop tendu sur le cilyndre gauche

olaf
Motos :

Message par olaf »

Gagnéééé ! Starter du carbu gauche bloquéééé ! :lol4:

Répondre