a propos de rapport de compression

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yesyes
Motos :

a propos de rapport de compression

Message par yesyes »

salut à  tous :)

la rdlc est donné avec un rapport de compression réel de 6 pour 1 et

le banshee avec le même moteur avec un rapport de 6.5 pour1

jusqu'ou peut on aller sur un moteur de rdlc tout en gardant de la fiabilité

et un régime maximum au environ de 9500 tours.

mon objectif est d'avoir un peu plus de pêche en bas et de pouvoir accrocher

le régime maximum de la 1wt soit environ 9500 ( je ne veux pas mettre de détentes )

par ailleurs je veux garder un squish de environ 1.35 1.4 donc je vais reprendre un peu la chambre de combustion et ou la bande de squish afin de trouver les valeurs que je souhaite

mais avant d'attaquer j'ai besoin de savoir jusqu'ou ne pas aller

merci aux initiés qui me répondront

philou
Motos :

Re: a propos de rapport de compression

Message par philou »

Sa comprime pas beaucoup éffectivement, faut fouiller dans les RDmag il y a un reportage sur une Rdlc préparé pour la course de côtes, le type donne ses valeurs,

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

salut philou

j'ai bien tout les rd mag mais je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose concernant les rapport de compression.

manifestement j'ai posé une question délicate ! :lol4: ça bouge pas beaucoup

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut philou

j'ai bien tout les rd mag mais je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose concernant les rapport de compression.

salut

vas voir dans le topic de boris, seb ou steph en parlent je crois bien :lol4:

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=1454

philou
Motos :

Message par philou »

salut philou

RDmag N°8 => un proto pour la côtes :

rdpm4.th.jpg

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

pas vraiment, c'est plutot que tu as des objectifs qui sont a la fois contradictoires et limitatifs :

- plus de watts mais de la fiabilité... sans préciser davantage

- tu veux comprimer plus sans savoir de combien, mais a coté de ca tu donnes une valeur de squish que tu voudrais respecter

alors il est ou le Pb si tu sais jusqu'ou tu veux aller en squish !

- tu veux renforcer le bas ET le haut de la courbe de puissance sans mettre de détentes

bref, fais ton choix dans le(s) but(s) que tu te fixe et on pourra te conseiller qq chose, mais là  c'est pas possible

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

bon je m'explique :)

je veux garder un squish suffisant pour pas être obligé de décalaminer trop souvent

mais ça ne m'empêche pas d'augmenter le rapport de compression, la zone de squish sera reprise en fonction de la hauteur perdue par le travail sur le plan de joint de la culasse afin d'avoir la valeur que je veux.

je peux formuler la question différemment, à  savoir jusqu'a quel rapport de compression réel peut on utiliser du sp95 ? est ce que avec un rapport de compression réel de 7.5 ou 8 pour 1 et du sp95, ça ne va pas faire boum dans la chambre avec des jolis trous dans les pistons et un embiellage qui s'autodétruit ? :lol4:

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

dis comme ca, ca va mieux.

pour rester au SP95, tu peux virer 0,5 mm à  la culasse

(ca doit même pouvoir se faire simplement en pelant le joint de culasse si c'est un "mille-feuille")

dede
Motos :

Message par dede »

chaque " feuille " du joint fait environ 3/10 ème ( avant serrage donc écrasement )

en enlever 2 est risqué ( sur les 3 )

il faut faire sauter les 2 pops et riper la feuille centrale

j'ai fait sans gain notoire ( 3 démontages et re avec le même joint et m^me pas une fuite )

tchuss :D

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

pour rester au SP95, tu peux virer 0,5 mm à  la culasse

(ca doit même pouvoir se faire simplement en pelant le joint de culasse si c'est un "mille-feuille")

ça va pas changer grand chose au rapport de compression, grosso modo ça va faire 1 cm3 de moins sur la chambre avec le piston au point mort haut , même pas de quoi arriver au rapport de compression d'un banshee ! je vise plus

ça doit être possible en sp95 vu qu'un yz tourne au sp95 et affiche un rapport de compression beaucoup plus élevé ; ceci dit ça répond pas à  ma question concernant le rapport de compression réel maximum avec du sp 95 sans risque de détonation ?? :lol4:

chaque " feuille " du joint fait environ 3/10 ème ( avant serrage donc écrasement )

en enlever 2 est risqué ( sur les 3 )

il faut faire sauter les 2 pops et riper la feuille centrale

j'ai fait sans gain notoire ( 3 démontages et re avec le même joint et m^me pas une fuite

je pensais comme toi juste jouer sur les feuilles du joint mais ça changera pas grand chose au rapport de compression ; il faut et on doit pouvoir faire beaucoup mieux en attaquant plus sérieusement la culasse mais il faut refaire la zone de squish, pas un pb :)

Répondre