Manque de sensations sur 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dlabaaalle
Motos :

Manque de sensations sur 31K

Message par dlabaaalle »

Hello,

J'ai pris un 31K a Claude. Super content de son boulot.

Par contre il a trop bien bossé, je trouve que le moteur ne vibre pas assez (!) :king2:

J'explique, j'ai acheté cette moto car j'avais adoré les sensations que m'avait donné la 4Lo de garrzzz.

Lorsqu'elle se mettait a watter elle tremblait de partout et je sentais super bien le moteur se mettre en branle, bref ca me faisait des frissons de partout et c'est ce que j'esperais retrouver sur ma 31K.

Mais en fait cette 31K ne vibre pas de chez pas ! :king2: Faut vraiment que je tende l'oreille pour pour la sentir, moi j'aime les entendre hurler quand je leur rentre dedans, les chuchottements ne me satisfont pas :lol5:

J'en suis a me demander si je devrais pas installer un moteur de 4Lo dans ma 31K.

Je suis vraiment content de cette meule mais je cherche surtout un truc super expressif, pas une moto juste pour attaquer. J'aimerai une moto pour rouler differement :langue2:

Alors ? Je suis le seul gland a ressentir ca ?

Ca se monte un moteur de 4lo dans un chassis de 31K ? Faut changer de CDI ? De faisceau ?

Y'a moyen de mieux sentir le moteur sans tout peter par la suite ?

J'ai fini le rodage ce week end, j'entend bien que le moteur veut me dire qq chose mais je suis un peu dur d'oreille, y'a que dans les gorges de l'ardeche hier que j'ai essayé de l'ecouter (dla baaalle, pas une caisse mais quelques pieges qui incitent a la prudence dont quelques troupeaux de chevres :blink: ), le reste du temps je me suis contenté d'ouvrir comme un con (comme d'hab) :wacko:

Bref si vous avez une idée, ceux qui ont pu essayer les deux (4lo et 31K) me confirment ils que le 4lo est plus expressif, qu'il vibre plus ? Histoire que j'achete pas un moteur pour rien ;)

Peut etre y a t'il des silent bloc a virer (bon faudrait pas que je pete le cadre par la suite non plus)

'tain entre ma h2b qui vibre trop et celle la qui vibre pas assez...

Boris
Motos :

Re: Manque de sensations sur 31K

Message par Boris »

Je n'ais pas les connaissances pour te repondre au soujet du moteur 4L0 sur une 31K, mais si tu cherche des émotions, tu peut monter des thermiques (cylindres, pistons, culasse, carbu, pots) bien frisés et tu sentira l'explosion du couple typique des moteurs "pointus" :blink: , tout en aillant un petit peu de couple pour rouler pépère à  bas régimes :huh: .

Et à  la limite, tu peut bloquer les YPVS en position ouverte! :o

amuse toi bien! :langue2:

thierryam
Motos :

Message par thierryam »

Je n'ais pas les connaissances pour te repondre au soujet du moteur 4L0 sur une 31K, mais si tu cherche des émotions, tu peut monter des thermiques (cylindres, pistons, culasse, carbu, pots) bien frisés et tu sentira l'explosion du couple typique des moteurs "pointus" :blink: , tout en aillant un petit peu de couple pour rouler pépère à  bas régimes :huh: .

Et à  la limite, tu peut bloquer les YPVS en position ouverte! :o

amuse toi bien! :langue2:

bonjour que peut apporter le blocage des valves ypvs

jejene
Motos :

Message par jejene »

:lol4:

bonjour que peut apporter le blocage des valves ypvs

Bin comme un 4 LO rien en bas et la grosse patate qui arrive d'un seul coup. :king2:

Si tu conduit on/off, tu seras 1° et 2° vitesse en weeling.

C'est marrant un moment, mais au quotidien tu ne peux pas ouvrir en grands sans te retrouver sur la roue arr, donc si t'es sur paris, tu te fais chier ou peur rapidement....... :lol5:

Jénà

Nikko
Motos :

Message par Nikko »

:lol4:

Bin comme un 4 LO rien en bas et la grosse patate qui arrive d'un seul coup. :king2:

Si tu conduit on/off, tu seras 1° et 2° vitesse en weeling.

C'est marrant un moment, mais au quotidien tu ne peux pas ouvrir en grands sans te retrouver sur la roue arr, donc si t'es sur paris, tu te fais chier ou peur rapidement....... :lol5:

Jénà

Ah ben oui , mon Jénà , tu m'épates de tant de vérité .

Le 4lo est plus on off comme tu le dit , mais pour les vibrations ( good good good vibrations) , j 'ais déjà  eu le plaisir de rouler sur des 4lo réglés tiptop et ils ne vibraient pas plus que cela .

Dlaballe , tu peu effectivement retirer le fusible des valves pour retrouver le fameux coup de pied , mais ne perd pas de vue qu'il y a aussi quelques chevaux de plus alors l'agrément risque de ne plus être au rdv

Nikko sciliant

jejene
Motos :

Message par jejene »

Ah ben oui , mon Jénà , tu m'épates de tant de vérité .

Le 4lo est plus on off comme tu le dit , mais pour les vibrations ( good good good vibrations) , j 'ais déjà  eu le plaisir de rouler sur des 4lo réglés tiptop et ils ne vibraient pas plus que cela .

Dlaballe , tu peu effectivement retirer le fusible des valves pour retrouver le fameux coup de pied , mais ne perd pas de vue qu'il y a aussi quelques chevaux de plus alors l'agrément risque de ne plus être au rdv

Nikko sciliant

Vibration oui, sur un 4 LO 80, mais les 81 et vibre beaucoups moins.

Sur un modele 80 , meme bien reglé, çà  vvviiiibbbrrreeee........ :king2:

Jénà :lol4:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Hello,

Par contre il a trop bien bossé, je trouve que le moteur ne vibre pas assez (!) :king2:

J'explique, j'ai acheté cette moto car j'avais adoré les sensations que m'avait donné la 4Lo de garrzzz.

Lorsqu'elle se mettait a watter elle tremblait de partout et je sentais super bien le moteur se mettre en branle, bref ca me faisait des frissons de partout et c'est ce que j'esperais retrouver sur ma 31K.

:blink::blink:

Attention , ne confonds pas tout , la meulle a Garzz qui est un ignoble oignon ( pas de freins , moteur TOTALEMENT rincé , incapable de dépasser 160 , même en rabattant les oreilles , les clignos , en mettant 15 bars dans les pneus Etc Etc ) avec une machine quasi neuve

Les vibrations = ça provient 90° du temps d un problème moteur !!

Vilo décalé / voir jupe de piston manquante d un coté

Tu as un moteur neuf , a peine rodé , pas du tout libéré , monté totalement stock ......

Avant de penser à  quoi que ce soit , finis ton rodage , attends que le moteur se libère , prends la machine en main , après , si tu veux plus de sensations , c est TRES facile , mais pas pitié , pas en mettant des roues carrées taillées dans le granit :blink:

Un moteur qui respire fort , tu le sens faire travailler le cadre a l accel , tout se tord dans tous les sens , tu auras ça , mais avant finis ton rodage , attends que le moteur se libère un peu

Après ca , quelques petites modifs ( même sans changer les pots ) transformeront ta machine dans le sens que tu recherches

Le fait d avoir un moteur violent qui donne l impression de watts provient souvent d'un moteur totalement creux , qui n a absolument rien dans le sac et qui passe de 15 chx a 7000 tours a 40 à  8000 , ca donne l impression d un truc qui déménage , mais si un pote se met a coté de toi en 6 a 40 et que vous ouvrez , tu ne liras même plus sa plaque avant d etre arrivé a 100 km/h , et quand il sera fond de 6 , tu ne le verras quasiment plus :wacko:

Actuellement , j ai un moteur dans ma Lc de route , ca semble assez insipide , assez peu démonstratif , le seul hic , c est que ca pousse tout le temps , ça traine 1 dent de plus devant , deux de moins derrière , en 6 tu ouvres a 40 km/h et 500 m plus loin tu es a plus de 210 ..... , un pote qui l a essayée qui ne connait pas spécialement les LC a trouvé ca assez " mou du genou " , c est simplement EFFICACE :rolleyes:

Prends ton mal en patiente et a bientôt ;)

Et fais en une autre , comme ça tu viendras rouler a nogaro l année prochaine :D

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

Alors merci pour les reponses.

Tout d'abord je ne cherche pas un moteur on-off. C'est la réputation qu'a le premier 4Lo avec les carbu 80 etc mais je n'ai pas trouvé l'ognion de garrzzz si on off que ca (pourtant un modele 80 carbu 80). D'ailleurs, si j'ai bien compris, ce coté on-off se corrige par une bidouille avec les carbus (gicleur ?). La 4lo de garrzzz avait effectivement un cap assez marqué apres lequel elle poussait fort mais ce n'etait pas vraiment piegeux, ca ne passait pas de rien (15ch/5000) a tout (40ch/6000).

Donc ce n'est pas une "post combustion" que je recherche, effectivement si c'est ce que je voulais, bloquer les valves suffirait a mon bonheur. Ce que je recherche, ce sont des vibrations. J'aimerais sentir le moteur vivre, vibrer, et encore plus lorsqu'il lache les watts. Sur ma ZX-6R 636 j'y ai aussi droit, dans une mesure differente. Sous 8000 tr/min elle est pas vraiment pleine et ne vibre pas puis passé 8000 les watts arrivent en meme temps que des vibrations et ca putain j'adore :langue2: :langue2: :langue2:

Or la 4lo de garrzzz me donnait ca puissance 10 :king2:

Niveau rodage j'ai fait 1800 bornes depuis que je l'ai recupéré, elle n'est donc pas libérée mais je considere le rodage terminé. Niveau moteur qui va fort ce n'est pas vraiment ce que je recherche, sinon j'aurai gardé ma R1 2004... D'ailleurs si un moteur de 4lo devait me donner plus de sensations je serai pret a sacrifier les 25% de puissance en plus de la 31K (je prefere un 160 bien bandant qu'un 210 moins marrant).

pas en mettant des roues carrées taillées dans le granit

Je n'ai pas compris ?

Et pour nogaro on s'y est vu l'été dernier. Je voulais venir aux journée coyote de cet été mais ca tombe juste avant les journées K de magny court ou je me suis inscrit (pour ma 636 bien sur...), et on ne peut pas venir sur une seule journée. Donc ca reporte en 2009 pour moi.

Voila, donc je ne recherche pas plus de puissance, pas un moteur plus creux ou plus caracteriel, j'aimerai juste plus de vibrations. Si un moteur de 4lo tout bien refait n'en donne pas plus ca ne sert a rien que je reste sur mon idée. Si je comprends bien faut attendre que le mien s'use pour bien le sentir vivre. De toute facon la greffe (4lo dans chassis 31k) n'aurait pas été faite avant 2009, donc d'ici la j'aurai suffisament roulé pour que mon moteur soit libéré...

'fin si vous avez d'autres avis faut pas hesiter non plus hein :lol4:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

Hello,

:lol5: dessere les ecrous de fixations moteur

ca liberera les silents blocs

ensuite il est rode ton moteur , tire dedans ,

ca va le faire

la h2b vibre?

c est normal elle va bientot cassee ;)

j ai refait 1 moteur de 72 a neuf

j ai mis la chiotte en route

ca vibre pas

vrai vilo neuf

vrai pistons wiseco neuf

bien realese et remonte

slt ;)

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

:langue2:

Je pense que tu souhaites un truc que j appelle "Grunt " parce qu'il n'y a pas vraiment de mot pour çà  à  ma connaissance en français .

C'est pour ma part ce que je recherche et le but recherché des modifications que j apporte à  mes machines ( c est ce que procure un 500 CR de 4500 à  8000 rpm :) )

Libères le , je pense avoir compris ce que tu cherches , en gros , le contraire des sensations des moteurs electriques .

Un 31K stock donne une sensation de moteur electrique , mais une fois quelques petites modifs faites , tu auras ce que tu recherches ;)

A suivre ;)

Répondre