problème de purge circuit d'huile 2T

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
jerom
Motos :

problème de purge circuit d'huile 2T

Message par jerom »

salut à  tous, encore un post.

suite au remontage du carter d'embrayage pour l'essai du nouvel embrayage "foireux", j'ai voulu purger tout le circuit d'huile séparer et j'ai un problème avec la durite la plus longue donc celle qui va au carbu de gauche.

j'ai beaucoup de grosses bulles qui remonter et juste avant le carbu ça fait de la mousse, donc il y a beaucoup d'air.

j'ai pourtant bien respecté la purge comme la rta c'est à  dire:

1) j'attend que l'alimentation en huile de la pompe (durite qui va du réservoir d'huile à  la pompe) coule.

2) je démarre le moteur, et je dévisse la vis de purge incorporé sur la pompe jusqu'a temps que sa coule beaucoup sans air.

3°) moteur toujours au ralenti je simule le débit max de la pompe en agissant sur la commande de la pompe à  fond.

avec cette méthode (j'utilisait celle la avant ),j'ai toujours des grosses bulles d'air qui sortent de l'orifice de la pompe de la grande durite (carbu de gauche) et j'ai de la mousse qui stagne juste avant le carbu.

je ne comprends pas.

Jean-Mi
Motos :

Re: problème de purge circuit d'huile 2T

Message par Jean-Mi »

Elles ont qu elles tetes tes durites d huile ? ( puisque ca le fait que d un coté on peut eventuellement penser que ca vien d une durite et non pas de la pompe enfin a distance et derriere un clavier c est pas fastoche)

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

2) je démarre le moteur, et je dévisse la vis de purge incorporé sur la pompe jusqu'a temps que sa coule beaucoup sans air.

c'est pas ça :huh:

moteur à  l'arret, tu enlèves la vis de purge qui se trouve sur la pompe et tu laisses couler pour éliminer les bulles .. et tu remets la vis et après tu démarres le moteur pour faire la purge des durites qui vont aux carburateurs

si tu fais tourner le moteur avec ta vis de purge ouverte, je vois pas bien ce qui va arriver aux carburteurs, de l'air à  mon avis ... et de la mousse :lol4:

optima
Motos :

Message par optima »

c'est pas ça :huh:

moteur à  l'arret, tu enlèves la vis de purge qui se trouve sur la pompe et tu laisses couler pour éliminer les bulles .. et tu remets la vis et après tu démarres le moteur pour faire la purge des durites qui vont aux carburateurs

si tu fais tourner le moteur avec ta vis de purge ouverte, je vois pas bien ce qui va arriver aux carburteurs, de l'air à  mon avis ... et de la mousse :lol4:

Slt regarde bien si il n y a pas une petite fissure ou craquelure sur ta durite

jerom
Motos :

Message par jerom »

ok merci à  tous je regarder tout ça une fois que j'aurais remplacer mon embrayage!!

merci

jerom
Motos :

Message par jerom »

bon et bien bonne nouvelle après le remontage de mon embrayage j'ai aussi fait correctement la purge du circuit d'huile!!

j'ai donc effectuer la purge de la pompe avec la vis ce coup-ci moteur non tournant donc pompe à  huile non entraînée.

j'ai aussi recouper les bouts de durite qui arrivait au carbu qui était pas en super état, je n'ai plus une bulle d'air dans les deux durites!

voila

Répondre