Comment débloquer étrier de frein arrière

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
TZRfanatic
Motos :

Comment débloquer étrier de frein arrière

Message par TZRfanatic »

Bonjour à  toutes et tous,

J'ai besoin de votre aide.

L'étrier arrière de ma TZR 250 est totalement bloqué (c'est ce qui se passe quand on utilise trop peu la moto).

J'ai essayé avec un compresseur jusqu'à  12 kilos, pas moyen. Tout conseil serait le beinvenu. Merci.

JC06
Motos :

Re: Comment débloquer étrier de frein arrière

Message par JC06 »

As-tu essayé de chauffer l'étrier, au décapeur thermique, pendant qu'il était sous pression?

Jean-Mi
Motos :

Message par Jean-Mi »

Comme JC06

Eventuellement essayer de le rentrer ( si il est beaucoup sorti) histoire de débloquer la situation ..

mais c est quand meme etonnant puisque j avais un jeu completement rouillé ( passé pas mal de temps dehors) et que j ai réussi a sortir au compresseur.. tu as fais comment exactement ? Moi je prend la souflette avec un bec assez long, bec sur lequel je met un petit bout de durite pour avoir une bonne étanchéité et avec 10 bar c est sorti sans trop de probleme ( j ai meme réussi a éviter le vitre de l atelier et les machines des clients c est dire .... )

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

L'étrier arrière de ma TZR 250 est totalement bloqué J'ai essayé avec un compresseur jusqu'à  12 kilos, pas moyen

-Remonter l'étrier sur la moto

-Purger

-Ne pas mettre les plaquettes

-Appuyer sur le frein (pas comme un bourrin)

-Si 1 piston ne bouge pas (double piston) immobiliser celui qui bouge (j'utilise 2 fers plat reliés avec 2 tiges filetées)

-Re appuyer sur le frein (toujours pas comme un bourrin) Ca finit toujours par venir..... ( Pression hydraulique supérieure à  la pression d'un compresseur , sans parler des fuites...) Y aller cool quand même pour pas prendre une douche au lookeed !

- :biere:

TZRfanatic
Motos :

Message par TZRfanatic »

Merci à  tous pour vos réponse.

Je vais d'abord essayer la solution de rd2t et si cela ne fonctionne pas je vais essayer de le chauffer. Merci de votre aide. Je vous tiens informé.

Geoffrey

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

molo la chauffe : il y a un joint caoutchouc sur ces trucs :unsure:

avant de rentrer le piston dans son logement, le nettoyer au tampon jex + WD40 (ou liquide de frein)

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

L'air comprimé à  12 bars c'est super dangereux si ça part !

L'hydraulique est plus sur.

Il faut pomper et rajouter du liquide jusqu'à  ce que le piston sorte . C'est moins propre mais plus sur .

La pression est bien supérieure à  12 bars mais comme l'huile/lookheed n'est pas compressible, c'est sans risque ...

Bon courage

Thierry

TZRfanatic
Motos :

Message par TZRfanatic »

Bonjour à  tous,

J'ai suivi les conseils de RD2t et j'ai remonté le tout, mais je n'arrive pas à  purger le système convenablement. L'étrier de frein possède 2 purgeurs. Celui qui se situe à  l'extérieur (côté pot d'échappement) n'est pas bouché, mais il semblerait que l'huile ne parvienne pas au purgeur. Comment puis-je remédier à  ce problème? Merci beaucoup.

Geoffrey

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

mais je n'arrive pas à  purger le système convenablement. L'étrier de frein possède 2 purgeurs. Celui qui se situe à  l'extérieur n'est pas bouché, mais il semblerait que l'huile ne parvienne pas au purgeur

Des fois quand tout a été démonté, pas évident que le lookeed soit poussé correctement jusqu'au purgeur ! Faut insister, des fois longtemps.

J'ai déjà  soufflé dans le bocal pour aider à  descendre.....

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Aspire le liquide avec une seringue.

Répondre