Salut à tous,
Histoire qui peux arriver à tout le monde ... ![]()
Je cherche un 1WT que je repére sur WEBCARCENTER (à ce moment y'en avait pas sur le forum ..), la machine est décrite comme trés bon état origine, elle est à coté de Caen (j'habite Cannes ...) je contacte le vendeur pour lui demander des détails; la machine est nickel, en régle habillage impeccable etc ... juste une petite rayure sur un pot. J'insiste sur le fait que je vais faire 1300 bornes pour venir la voir que j'ai de bonne connaissance dans ce type de moto que je ne laisserais rien passer etc ... non, non tout est ok pas de problémes. Je lui envoi un chéque de la moitié (1000 euros) et le week end dernier, je parts la fleur au fusil, le coeur léger de retrouver la moto de mes 20 ans ...
Arrivé sur place, avant même de s'approcher de la moto j'ai comme un doute, les pots me semble plus courts ???, je me gare et je m'approche de la machine .....Arghhhhhhh c'est une moto qui à fait de la piste, le cadre, les pots, les cocottes sont marqués par les impacts de graviers, le pneu AV est dégonflé, la fourche av pisse l'huile dés qu'on pompe, les disques sont mort (j'ai rien vu de pareil ...) , les carters ont perdu leur peinture .. seul l'habillage est ... absolument neuf ... carénage et réservoir sont neuf sortis de cartons.
Les carters moteurs me semble bien bizzare ... mais oui c'est bien sur, c'est pas un moteur de 1WT ... c'est un 31K La plaque n° moteur ressemble à ça : * 31 K @`[^[ * et à la place de numéros (illisibles) les stries n'existent plus !!
Je vérifie sur la CG, 1 WT n° 1017 c'est aussi ce qui existe sur le cadre, mais la frappe semble trop propre par rapport à l'état du reste du cadre ...
Quand je signale le probléme de n° au vendeur, il commence par faire le canard ... c'est pas moi, je l'ai acheté à un copain, c'est pas lui non plus ....comme j'insiste lourdement il fini par me dire qu'il avait vu, mais que c'est pas grave, que ça gêne pas pour rouler etc ... il est même prêt à retaper les bon numéros
.
Malgres qu'il vois bien que je ne suis pas content ( si l'on peux dire ..) il continue à me vanter la propreté de sa machine !! et il montre un stok de piéces, 4 paires de cilyndre/pistons (tous morts !!) un autre bas moteur et toutes les piéces d'origine , cale pied etc .. neuve !!
Evidement la transaction n'a pas eu lieu, il m'a refait un chéque pour rembourser mon accompte (qu'il avait encaissé !!) et je suis rentré le queue entre les jambes ![]()
Reste que le chéque n'est pas encore crédité sur mon compte à ce jour ...
Résultat 2600 bornes soit environ 500 euros de frais (gazole, péages, 1 jour de congés) pour ma geule ..
Bon, je n'en reste pas là , j'ai porté plainte contre le Monsieur, car cette attitude s'appelle une escroquerie, il va se démerdé avec les gendarmes (du coin , bien méchants !!) pour les n° et moi, j'ai (le faible) espoir d'obtenir des dommages et interets pour, au moins, rentrer dans mes frais ...
Voilà , que dire ??? il faut bien faire un peu confiance sinon, rien n'est possible mais certains encXXXX en joue; j'aurais pu appeler les flics sur le coup, je sais pas, j'était ... retourné et blessé d'avoir été aussi naïf ..mais comment prévoir ...???
C'est triste.
Laurent