Bonjour à tous,
comme il est dit dans le titre,
mon 1WT a un sacré couple dès les 5000tr/min mais arrivé à 8000 - 8500tr/min ya plus rien: le moteur prend ces 9500 tr/min mais aucune poussée, aucune sensation de chevaux...
Le moteur respire la santé car il est refait à neuf par mes soins totalisant 1150 km de bon rodage, réalésé en cote 65 mm, lumières de cylindres et admisssion rayonnés, culasse rabotée par ancien proprio, vilo neuf, carbu: gicleur principal 180, pignon SDB 16, tout le reste est d'origine.
En début et milieu de rodage, elle avait un comportement différent: cafouilleuse sous les 4000tr/min, montée en régime normale jusqu'a 6500tr/min et après envolée lyrique jusqu'aux 9000 tr/min.
J'ai uniquement re réglé les hauteurs de cuves des carbus qui étaient dans les choux, baissé l'aiguille d'un cran (4e cran en partant du bas) et enlevé le manchon caoutchoux de la boite à air (coté sous la selle) et le caractère a changé.
Disons que ça me convient bien, parce que je fais essentiellement de la montagne, elle grimpe à un bon 170 km/h compteur en fond de 6 mais ça me chiffonne de pas la sentir rager dans les tours.
Si qqun a une idée ou a deja rencontré (et résolu) ce problème, merci....
Au passage, une autre ptite question, à chaud, seul le pot droit fume lors des accelérations en mi régimes, alors que les pointeaux et sièges, aiguilles et joints sont neufs sur les 2 carbus.
merci d'avance pour vos réponses.
Bonne route.