V ,
Mon stator de 57 V entre fis marron et vert ne donne que la moitié de la valeur de la Revue technique : condensateurs morts (?) . Quelqu'un les a-t-il déja remplacés ?
Bonne journée à tous
Philippe
V ,
Mon stator de 57 V entre fis marron et vert ne donne que la moitié de la valeur de la Revue technique : condensateurs morts (?) . Quelqu'un les a-t-il déja remplacés ?
Bonne journée à tous
Philippe
Si la revue dont tu te sers est la RMT 52 c'est tout à fait normal. Cette revue traite le stator du 31k 83-84 et toi tu mesure surement le stator du modele 85 (52 Y 50).
Non seulement les valeurs n'ont rien à voir, mais les fils n'ont pas la même fonction.
Au fait, pourquoi mesure tu ton stator ?
V,
Plus d'allumage du tout , j'ai emmerdé Claude depuis un moment....!
Le pire , c'est que c'est arrivé d'un coup du jour au lendemain : plus d'étincelles.Ma mob est une 31 k mais avec un faisceau electrique de 57 V.J'ai acheté à Claude 1 bobine , j'ai trouvé un cdi (52y50) en remplacement du mien qui était aussi un 52y50 , je ne vois plus que le stator....
Recherche de masse , controle du faisceau et du on/off , changement de bougies et d'antiparasites bref , la totale!!!
Philippe
Et ton stator c'est quel modèle ?
Alors , de retour du garage: rotor 51 L 50 Stator l'un 9 DY l'autre 3EY
Ca ne correspond pas avec le peu d'infos que j'ai la dessus.
Voici un tableau récapitulatif (source Martin KIELTSCH):
83-'84 (31K) CDI 29K-50 Stator 1CY ou 2CY rotor 29 L 50
85 (1JF/57V) CDI 52Y-50 Stator 2EZ ou 8DX rotor 51 L 50
86-'91 (1WT/3DH1) CDI 1UA-50 Stator 1FY (ou 1FX) rotor VCD 88
Ca ne correspond pas avec le peu d'infos que j'ai la dessus.Voici un tableau récapitulatif (source Martin KIELTSCH):
83-'84 (31K) CDI 29K-50 Stator 1CY ou 2CY rotor 29 L 50
85 (1JF/57V) CDI 52Y-50 Stator 2EZ ou 8DX rotor 51 L 50
86-'91 (1WT/3DH1) CDI 1UA-50 Stator 1FY (ou 1FX) rotor VCD 88
V,
Merci de ta réponse mais pourtant , elle fonctionnait comme ça! Alors soit je me suis fait "enflé " quand j'ai acheté le cdi ou mes stator's sont tout les 2 nazes !!!!Mais tu dis que les valeurs de la rmt sont pas bonnes , as-tu les valeurs du 3EY qui était monté dessus ?
Philippe
Si tu mesures les résistances d'un stator de 31k, tu peux te fier sans problème à la revue technique.
Par contre, comme je le dis plus haut, cette revue n'est d'aucune utilité pour tester les enroulements d'un stator 1JF/57V.
La différence visuelle entre ces deux stators, celui du 31k a un fil rouge et celui du 57V a un fil rouge/blanc.
Je te dis cela ,car il y a pas mal d'année, ayant moi-même pris des mesures sur un stator de 57 V j'avais été surpris. Et par sécurité, j'en avais testé un autre et il s'est bien avéré que les deux modèles ne sont pas comparables.
Le hic, c'est que je ne retrouve plus ces mesures, je vais rechercher.
Je viens de trouver sur mon disque dur:
Sur 31 K modèle 83
- rouge/vert : 261
- rouge/marron : 5,5 (haut régime)
- vert/marron : 256 (bas régime)
Sur 1JF/57V modèle 85
- rouge/blanc vert : 133
- rouge/blanc marron : 4,2
- vert marron : 129
Tu as mesuré la résistance de ton capteur ?
Oui Yves , le capteur a la bonne mesure , en tout cas ok avec rmt .Je te remercie des données du 57 V que je vérifierai demain...c'est très bizarre mon prob et comme je le disais à Claude , je crains la bidouille à la con !!
Par ailleurs , comment je pourrais faire pour "shunter" mon on/Off , Même s'il me parait bon (..les soudures des 2 fils sont bonnes ) j'aimerais en avoir le coeur net .
Philippe