Qualité des pistons adaptables, vos avis ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
rdlc69
Motos :

Qualité des pistons adaptables, vos avis ?

Message par rdlc69 »

Salut,

Sortis des pistons d'origine à  des prix élitistes et des PROX connus et éprouvés, on trouve sur internet des marques très répandues apparement comme Mitaka ou Numara, à  des prix de +/- 50 € le kit piston complet (piston, axe, segments, clips).

C'est 4x - cher que les Yam.

Qui a essayé ? Qu'est ce que ça vaut au niveau qualité ?

Vers quelle marque s'orienter pour le meilleur rapport qualité/prix ? (c'est pour un moteur un peu préparé)

Merci pour vos avis

A+

Thierry

Kayser
Motos :

Re: Qualité des pistons adaptables, vos avis ?

Message par Kayser »

V,

Peux-tu donner le ou les sites sur lequel tu les trouves, c'est effectivement pas "cher"

Philippe

Kayser
Motos :

Message par Kayser »

V,

Personne n'a d'idée sur ces PISTONS ????

Philippe

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

tu as cherché un peu dans le forum ? :tongue:

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?...9&hl=namura

y doit y en avoir d'autres :lol4:

bousine
Motos :

Message par bousine »

Salut

je pense que tu te poses la mauvaise question.L'essentiel est de savoir ce que tu comptes faire avec ta moto et si c'est pour faire environ 1000 kms par an ou autour de cela comme la majorité des possesseurs de LC tu vas au moins cher par contre si tu as une utilisation piste ou a gros kilometrage il vaut peut etre mieux de l'origine.

Personellement je mettais du Prox et je faisais pas mal de route et je n'ai jamais cassé,mais apres cela je pense que la qualité de l'huile utilisée est primordiale plutot que la qualité du piston. :rolleyes:

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Bon,

Je vois que les Mitaka, Numara sont répandus surtout ...sur ebay (.com et .co.uk) !

C'était pour essayer autre chose ( je n'ai pour l'instant que du Yam sur mes LC) de moins cher et qui à  l'air serieux sur les photos (ceux du projet de Boris doivent être d'une de ces marques)

J'irais donc vers la sécurité (Prox ou Yam , 2 à  4x + cher quand même) pour pas prendre de risque de tout redémonter trop tôt.

T'as raison Bousine, elle fera pas + de 1000 kms par an celle ci, mais un peu de piste, un moteur un peu tapé + carbus et pots donc je ne tenterai pas le diable.

Merci

Thierry

flr
Motos :

Message par flr »

Salut,

TKRJ, ca marche très bien, très bonne finition, fabrication japonaise. Tu en trouves pour 58€ avec segments et axe, avec 6€ de frais de port.

http://www.tkrj.co.jp/

Francois

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Les pistons PROX, pour 350 RDLC, sont fabriqués par TKR et identiques, qu'ils soient marqués PROX ou TKR.

bears
Motos :

Message par bears »

TKRJ, ca marche très bien, très bonne finition, fabrication japonaise. Tu en trouves pour 58€ avec segments et axe, avec 6€ de frais de port.

C'est moins cher le kit piston+segments TKR que les segments seuls en pièce d'origine Yam !

Kayser
Motos :

Message par Kayser »

Salut,

http://www.tkrj.co.jp/

Francois

V François,

Tu en trouves à  58 roros...où ? Direct chez eux ? Ou ils ont un importateur en Europe ?

Philippe

Répondre