Bonsoir à tous,
après avoir usé mes nerfs et du marteau au moment de démarrer mon 31K de 83, je me suis décidé à commander un CDI de remplacement, car c'est lui ce traitre de 29K50 qui était en cause. Je ne sais plus qui a dit il ne tombe pas en panne complètement mais fait quelques facéties avant, j'ai testé. Celles ci ne m'amusaient plus.
Surprise quand j'ai reçu le CDI en remplacement (un 1UA50 importé directement de chez Claude) les prises étaient différentes. Vicieux chez Yam de changer aussi les connections d'un modèle à l'autre.
Peu enclin à utiliser la pince coupante, j'ai choisi de conserver l'origine à savoir le faisceau de la moto et les prises du nouveau CDI.
Selon Claude donc, tous les fils correspondent sauf le vert et rouge qu'il faut inverser.
Voilà l'adaptation effectuée. Certains diront que des connections supplémentaires sont source de pannes et ils n'ont pas tout à fait tort, mais là je conserve la possibilité de remettre à l'origine ne serait-ce que pour tester soit un 29k50 sur ma moto soit le 1UA50 sur une autre sans modifier à nouveau quoi que ce soit.
Je me permet de mettre des photos pour ceux qui un jour devraient remplacer leur CDI par un "qui va bien".
En espérant que ça puisse être utile
Le vieux :crash:
Le nouveau :++:
Enfin l'adaptation
Et ça marche yesss, je n'en doutais pas.
Je vais pouvoir m'éclater avant de la remiser pour 2 ans, départ oblige
Serge