help electricité

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
ricostopy
Motos :

help electricité

Message par ricostopy »

bonjour, suite a l'inspection de ma 350 rdlc recemmnent achete je me suis aprecu que quand je met les phares, le moteur de valve deconne, il bouge tout seul, de plus la batterie se met a bouilloner comme quand elle est en charge, je suppose donc qu'il y a un retour sur la masse! j'ai ouvert le phare et pris peur en voyant tout les fils! je n'ai pas le tableaux de bord, seul le neiman fonctionne, et je n'ai pas le plan du faisceau et les magasin du coin n'ont pas la revue, quelqu'un peut il m'aider? j'avais une sortie circuit prevu ce week c'est mal barré, merci d'avance

JC06
Motos :

Re: help electricité

Message par JC06 »

... la batterie se met a bouilloner comme quand elle est en charge, je suppose donc qu'il y a un retour sur la masse! ...

1/La batterie est TOUJOURS en charge, plus ou moins suivant la vitesse de rotation du moteur.

2/Quand une batterie bouillonne, c'est à  99% un excés de charge du à  un régulateur défaillant.

3/Il faut donc, en priorité, tester la quantité de courant que reçoit cette batterie, moteur en marche, avec un Voltmétre (le + sur le +, le - sur le -).

Si ça dépasse 15V, c'est mort!!

ricostopy
Motos :

Message par ricostopy »

1/La batterie est TOUJOURS en charge, plus ou moins suivant la vitesse de rotation du moteur.

2/Quand une batterie bouillonne, c'est à  99% un excés de charge du à  un régulateur défaillant.

3/Il faut donc, en priorité, tester la quantité de courant que reçoit cette batterie, moteur en marche, avec un Voltmétre (le + sur le +, le - sur le -).

Si ça dépasse 15V, c'est mort!!

ok, merci, mais c'est normal que ça le fasse que quand je met la lumiere? bon je vais teste au voltmetre et j'ai oublie de le dire mais ça le fait quant le moteur ne tourne pas donc a priori pas de debit provenant du stator

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Si la batterie bouillonne lorsque le moteur ne fonctionne pas, il faut voir un marabout! :dingue2:

ricostopy
Motos :

Message par ricostopy »

Si la batterie bouillonne lorsque le moteur ne fonctionne pas, il faut voir un marabout! :dingue2:

c'est bien pour ça que je pense qu'il y a une merde sur la masse, d'ailleurs quand j'enleve l'ampoule de phare ça le fait plus, et le support de H4 est moitié fondu, pas de schema electrique a me faire passer?

JC06
Motos :

Message par JC06 »

schmalectrique31k.jpg

... et les magasin du coin n'ont pas la revue ...
http://www.amazon.fr/Revue-technique-Moto-...2763&sr=8-5

ricostopy
Motos :

Message par ricostopy »

merci, beaucoup, ça me depanne bien, du coup j'y retourne, bonne soiree

Répondre