V,
Quelqu'un(e) pourrait me dire dans quel sens se branchent les cosses du compte tours et et du thermomètre ( 3 fils+ 3fils) ?
Bonne soirée à tous
Philippe " le vieux Fumeux"
V,
Quelqu'un(e) pourrait me dire dans quel sens se branchent les cosses du compte tours et et du thermomètre ( 3 fils+ 3fils) ?
Bonne soirée à tous
Philippe " le vieux Fumeux"
Y A-t-il un ordre précis ; quand je branche les 3 fils du compte tours ou du thermomètre , je n'ai plus d'allumage !!!
Bien sur j'ai pensé à une masse mais ça le fait quand je branche l'un ou l'autre des instruments(!)
Merci de votre aide
Philippe
Ces deux instruments sont alimentés par un +12 V après contact, une masse, le fil de la sonde sur la culasse pour la température d'eau et le signal rotation moteur allant du CDI au calculateur YPVS.
Il y a forcement un sens.
Mais je ne me souviens pas s'il y a des repères sur ces instruments.
Vas sur cette page :
http://www.rd350lc.net/pageWMfr.htm
Tu y trouveras tout les circuits elec de nos belles (sauf 4LO)
V ,
Merci les potes, malheureusement il n'y a pas de repaire ni sur compte tours ni sur thermomètre!
Je vais me faire tes fiches Jean Fred mais si c'est comme la RMT : il n'y a rien de clair !!
Bonne nuit
Philippe " l'électricien"
V ,Merci les potes, malheureusement il n'y a pas de repaire ni sur compte tours ni sur thermomètre!
Je vais me faire tes fiches Jean Fred mais si c'est comme la RMT : il n'y a rien de clair !!
Bonne nuit
Philippe " l'électricien"
V,
C'est bien ce que je pensais, pas d'indic sur l'ordre des fils Jean fred
J'ai : comptetours, gris , noir et brun
témoin température: vert/rouge , noir et brun
Si vous avez 5 mini-secondes et me dire comment c'est branché sur la votre .... Grand merci
Philippe.
V,C'est bien ce que je pensais, pas d'indic sur l'ordre des fils Jean fred
J'ai : comptetours, gris , noir et brun
témoin température: vert/rouge , noir et brun
Si vous avez 5 mini-secondes et me dire comment c'est branché sur la votre .... Grand merci
Philippe.
J'ai une1WT, si ca corresponds à la tienne, dis le moi et je regarde çà dans le WE.
Autrement, tu as gardé les branchements des voyants ? Car sur le schéma ils sont communs avec les instruments
V Jean Fred,
Je ne savais pas si c'est idem sur la WT donc :RMT qui me donne les mêmes couleurs que les miens de 1985 à 1990.
Qu'on soit bien d'accord tu es face au phare et non assis sur la bête pour l'ordre.
Bonne fin de journée
Philippe "le Ziste " lol pas lol ?
Ah oui j'oubliais les voyants ; pour eux pas de soucis , tout est bon
V Jean Fred,Je ne savais pas si c'est idem sur la WT donc :RMT qui me donne les mêmes couleurs que les miens de 1985 à 1990.
Qu'on soit bien d'accord tu es face au phare et non assis sur la bête pour l'ordre.
Bonne fin de journée
Philippe "le Ziste " lol pas lol ?
T'inquiéte, je te fait ca demain (si je me reveille..) ou au plus tard pour Lundi.
Et je te prendrai une photo, ca faut mieux qu'un mauvais discours alambiqué :biere: