Réglage carbu

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
fred0604
Motos :

Réglage carbu

Message par fred0604 »

Bonjour à  tous,

La moto ratatouille en dessous de 5000. Au dessus, elle prend les tours correctement.

j'ai fait la synchro et réglé les carbus (1 tour 1/4) en m'aidant du forum mais ca continue.

J'ai remonté les circlips de l'aiguille d'un cran (c'est au deuxième cran en partant du haut maintenant) mais il n'y a pas d'amélioration.

Je vais démonter les carbus pour les nettoyer à  nouveau mais je suis pas très optimiste.

Je pense que c'est trop riche parce que la moto démarre sans starter après un mois d'inutilisation et tient le ralenti impeccable.

Je suis preneur tous vos conseils et expériences.

Tchouss

Fred

bobocrov
Motos :

Re: Réglage carbu

Message par bobocrov »

Je suis d'accord avec le fait que cela soit trop riche.

Après si tu as déjà  essayé le clip de l'aiguille tu peux essayer de mettre un gicleur de ralenti plus petit.

Voilà  qui pourrait t'aider aussi :

http://img354.imageshack.us/img354/8513/carburer4.jpg

fred0604
Motos :

Message par fred0604 »

Je suis d'accord avec le fait que cela soit trop riche.

Après si tu as déjà  essayé le clip de l'aiguille tu peux essayer de mettre un gicleur de ralenti plus petit.

Voilà  qui pourrait t'aider aussi :

http://img354.imageshack.us/img354/8513/carburer4.jpg

Je viens de démonter le carbu droit:

Gicleur principal : 185 (stock)

G ralenti : 27.5 (stock)

Niveau de cuve: 21mm

Les bougies sont noir (ca veut rien dire avec le SP95) et grasses (donc bien trop riche).

Il y avait un petit depot au fond de la cuve.

J'ai tout nettoyé et soufflé dans les gicleurs.

La question que je me pose c'est : Est ce que si le gicleur power-jet etait bouché, le réglage deviendrait trop riche et serait la cause du problème?

Je vais regarder ton lien

demain je demonte le carbu gauche...

Merci

57v45
Motos :

Message par 57v45 »

c est quoi comme modele, la brele ?

fred0604
Motos :

Message par fred0604 »

c est quoi comme modele, la brele ?

effectivement ca ira mieux en le disant, c'est une 1WT

57v45
Motos :

Message par 57v45 »

tu as verifie si ton starter ferme bien?

si ton robinet d essence fonctionne bien ? quelques fois l essence passe par le conduit de depression.

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... La question que je me pose c'est : Est ce que si le gicleur power-jet etait bouché, le réglage deviendrait trop riche et serait la cause du problème?...
Le boulot du PJ est d'enrichir la carburation à  haut régime et à  une grande ouverture du boisseau.

Alors, pour les problémes en dessous de 5 000, faut laisser de coté le PJ.

D'autre part, si ta moto est stock, tu n'as aucune raison de changer le gicleur de ralenti. Et si malgré tout, le fait de monter un gicleur de ralenti + petit réduit, voire annule, le probléme, c'est qu'il y a un autre gros probléme ailleurs, du style : Pot et/ou filtre à  air bouché.

Dans ton cas, je pense qu'un nettoyage méticuleux des carburateurs, avec un bac à  ultra-sons, de l'acide acétique, ou un produit de marque JOHNSON (the V4 touch), s'impose avant toute autre chose.

D'une maniére générale, lorque vous faites des demandes d'aide pour remédier à  des pannes, n'oubliez pas de préciser :

1/Le type de la moto

2/Les circonstances d'apparition de la panne

Merci d'avance!

fred0604
Motos :

Message par fred0604 »

tu as verifie si ton starter ferme bien?

si ton robinet d essence fonctionne bien ? quelques fois l essence passe par le conduit de depression.

à  la sortie de magny cours, c'a la fait tout le temps meme quand j'étais sur réserve, le plaisir de la piste m'a fait oublié de mettre du carburant lol...

Je vais vérifié demain...

fred0604
Motos :

Message par fred0604 »

D'autre part, si ta moto est stock, tu n'as aucune raison de changer le gicleur de ralenti. Et si malgré tout, le fait de monter un gicleur de ralenti + petit réduit, voire annule, le probléme, c'est qu'il y a un autre gros probléme ailleurs, du style : Pot et/ou filtre à  air bouché.

Dans ton cas, je pense qu'un nettoyage méticuleux des carburateurs, avec un bac à  ultra-sons, de l'acide acétique, ou un produit de marque JOHNSON (the V4 touch), s'impose avant toute autre chose.

Le moteur est stock. le filtre à  air est bon (vérifié)

L'echappement il est "bizarre". il est d'origine mais l'ancien proprio a ouvert les silencieux et il a remit de la tole riveté sur la longueur. :blink:

Je n'ai aucune idée de ce qui a été bidouillé dedans!!!

RE-nettoyage des carbus demain...avec les produits adéquates (j'ai pas de bac à  ultrason, ca vaut cher ce truc là  parce que je suis pas un pro non plus? :tongue: )

Imaginons que cela continue, qu'est ce qui est préférable: mettre les clips aux 1er cran ou désserer la vis d'air?

Techniquement - au niveau mélange - cela revient au meme ?

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... La moto ... tient le ralenti impeccable...
Alors, ne touche pas à  ton circuit de ralenti, et fout la paix à  tes vis d'air et tes gicleurs de ralenti!

Et si le fait d'avoir descendu d'un cran tes clips d'aiguilles n'a servi à  rien, fais l'inverse et remonte les de deux crans (origine +1)!

Et vive l'empirisme! :king2:

Répondre