Sur la mienne qui n'est pas tout à fait une référence, la durite principale passe par une boucle du cadre et va rejoindre la pompe en passant sur le moteur, sous le câble d'embrayage et près du carbu droit en faisant quelques méandres au passage ce qui ne gêne pas
Les durites d'alimentation passent très près des carbus, c'est normal, c'est là qu'elles vont!
Gaffe à ne pas en pincer une en sortie de carter, à travers la pièce d'étanchéité côté droit !
Leur longueur n'a vraiment pas d'importance, de toutes façons on a tous un cylindre qui fume un peu plus que l'autre.
Je ne les aime pas trop courtes, cela conduit à les débrancher systématiquement à chaque intervention sur la carburation.
Si elles sont vieilles, change les, soit par de l'origine, soit par de la durite achetée sur ebay, soit dans un magasin de modélisme où tu auras le choix de la couleur.
Transparentes, c'est joli mais ça inquiète inutilement, à l'arrêt tu t'apercevras que l'huile à tendance à retourner un peu vers la pompe…
Gaffe aussi à la mise à l'air libre du réservoir, c'est un mauvais gag lorsqu'elle est pincée. De même, soigne l'endroit de sa sortie, les huiles synthétiques supportent mal les températures très basses et l'humidité qui les attaque de façon irrémédiable…
Mais je serais surpris que frère Tripote de l'ordinateur distingué ne te sorte un scan dont lui seul a le secret ou qu'il ne t'indique le lien direct afférent, du site de Xavier 