des photos pour l'huile !!!

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
cels
Motos :

des photos pour l'huile !!!

Message par cels »

salut a tous !!

encore en tain de fignoler l'engin ..... j'ai pas vraiment de photos sur la RT pour le passage des durites d'huile (du reservoir jusqu'a la pompe et de la pompe aux 2 carbus)

Je crains que la foncon dont je les ai mises elles aient un soucis de chauffe car elles passent tres pres du carbu. voila ... a vos appareils photos pour ceux qui ont le temps ou encore quelques vacances .... B)

merci d'avance !!!

Fumette
Motos :

Re: des photos pour l'huile !!!

Message par Fumette »

Sur la mienne qui n'est pas tout à  fait une référence, la durite principale passe par une boucle du cadre et va rejoindre la pompe en passant sur le moteur, sous le câble d'embrayage et près du carbu droit en faisant quelques méandres au passage ce qui ne gêne pas

Les durites d'alimentation passent très près des carbus, c'est normal, c'est là  qu'elles vont!

Gaffe à  ne pas en pincer une en sortie de carter, à  travers la pièce d'étanchéité côté droit !

Leur longueur n'a vraiment pas d'importance, de toutes façons on a tous un cylindre qui fume un peu plus que l'autre.

Je ne les aime pas trop courtes, cela conduit à  les débrancher systématiquement à  chaque intervention sur la carburation.

Si elles sont vieilles, change les, soit par de l'origine, soit par de la durite achetée sur ebay, soit dans un magasin de modélisme où tu auras le choix de la couleur.

Transparentes, c'est joli mais ça inquiète inutilement, à  l'arrêt tu t'apercevras que l'huile à  tendance à  retourner un peu vers la pompe…

Gaffe aussi à  la mise à  l'air libre du réservoir, c'est un mauvais gag lorsqu'elle est pincée. De même, soigne l'endroit de sa sortie, les huiles synthétiques supportent mal les températures très basses et l'humidité qui les attaque de façon irrémédiable…

Mais je serais surpris que frère Tripote de l'ordinateur distingué ne te sorte un scan dont lui seul a le secret ou qu'il ne t'indique le lien direct afférent, du site de Xavier :tongue:

cels
Motos :

Message par cels »

merci de tous ces petits conseils judicieux !!!! :rolleyes:

dans l'attente que "frere tripote" nous sortes sont scan ..... :D

merci ..........

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Entièrement daccord avec FumetteN'hésite pas à  mettre du rab de longueur : expérience vécueTu es content d'avoir du rab lorsque la durite péte au raz de l'embout à  200km de chez toi

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Désolé, cels, je n'ai trouvé que ça pour le routing des câbles et autres:

http://www.skills.plus.com/4L0/routing2.pdf

Lorsque tu changes tes durites, afin d'éviter une grave déconvenue même au ralenti, tu peux utiliser une petite seringue pour les remplir avant de les connecter à  la pompe et aux carbus. Avant de mettre en route, bloque le câble de pompe en position grande ouverte en le plaçant sur le bord du réglage fileté et kickes un coup, tu seras moins pâle et surtout cela purgera le système.

Y'a peut être mieux mais moi j'ai fait comme ça idem à  chaque remplacement de carbus …

JC06
Motos :

Message par JC06 »

66853060.jpg

38152067.jpg

43046390.jpg

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

il est beau ton moteur JC :tongue:

oui pas de coude, et faire attention que le cable d'embrayage écrase pas la durite, si tu mets de la transparente qui est souple des fois.

en schéma je connais que ça.

cheminement0001f.th.jpg

JC06
Motos :

Message par JC06 »

il est beau ton moteur JC :tongue:

Arrête, on nous regarde... :wub:

dago
Motos :

Message par dago »

putain,jc,ce moteur!!!!!!!!ça me met tout chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

JC 06 ??????????? :tongue:

C'est du propre !!! B)

à‰trange que, toi aussi, tu supprimes les descentes en provenance des cuves, je les ai remises malgré la harangue de Claude… Tes colliers de serrage à  la bride d'admission ne sont pas comme sur la mienne non plus, il y a une bonne raison? (sur les miens, la vis de serrage est en haut et, du coup, la partie plus large du collier en bas, forcément, hein)

Faut que je regarde sur la mienne du coup, il me semble bien que le câble d'embrayage ne passe pas tout à  fait au même endroit

Au fait, t'as des photos aussi intimes de ta …………………………………………………………………………… CB 500 ?

Oups, pardon, le coup est parti tout seul :lol:

Merci Tripote, on pourrait peut être mettre quelque chose en post permanent, passages de câbles et de durites, pour commencer, si personne n'y voit d'inconvénient bien sûr!

Répondre