Couverture chauffante et pneu racing

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
flr
Motos :

Couverture chauffante et pneu racing

Message par flr »

Salut tout le monde,

Je ne suis pas un bon pilote. Je me démerde tout au plus. à‡a c'est fait :rolleyes:

Je fais un peu de piste avec mon 4LO et je constate que si la piste est bien chaude (T° exterieure >25°) mes BT45 font salement la tronche, surtout l'avant. L'arrière décroche sur l'angle (gentiment mais c'est pas super top!). J'ai essayé de modifier la pression, mais bof...

Comme ce pneu est génial sous la pluie, je cherche une variante "slick" ou du moins "racing" à  monter par temps sec... Quelqu'un a une idée?

Ensuite se pose un deuxième problème: j'ai l'intention de participer à  une course de côte. Le seul truc c'est qu'il est interdit de rouler dans le paddock... donc pour chauffer les pneus... c'est pas top. Et si c'est pour participer à  une course de côte de 2km et se "trainer" pour monter les pneus à  température... Quelqu'un a-t-il une marque de couvertures chauffantes à  proposer pour des roues de 18?

Merci

Francois

mickey
Motos :

Re: Couverture chauffante et pneu racing

Message par mickey »

Salut , pour les conseils en course de cote contact "BERG" sur le forum , il en fait avec son superbe lc B)

Pour les BT 45 , j ai le même soucis , je vais voir du coté de chez dunlop ou avon cet hiver pour remédier au problème ;) ha oui et comme toi je suis pas un bon pilote :lol:

fred83
Motos :

Message par fred83 »

pareil pour moi . ce week end au Luc , j'ai réussi a frotter le slider . j'etais super content mais 2 tours plus tard le BT 45 a l'ar a decroché grave !!!!!! d'apres d'autre pilote , c'est un tres bon pneu route mais un peu juste sur la piste . ils m'ont conseillé les Dunlop racing KR . je crois que Claude en a sur sa moto . des kr 124 . les 164 doivent etre plus gros ..... plusieurs types de gommes dans la gamme . je vais voir les prix

mickey
Motos :

Message par mickey »

Tiens cela devrais t intéresser ;)

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=4126&st=0&p=38218&hl=DUNLOP&fromsearch=1&#entry38218

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

Effectivement, le 124 est une tuerie de tenue de route sur circuit mais je trouve qu'il se bouffe à  vitesse grand V quand il fait chaud.

Le BT45 quand a lui est très bien aussi (posage de genoux sans problème) mais je le trouve juste quand il fait froid.

Par contre attention, le 124 ne va pas sur route!!!!!!

fred83
Motos :

Message par fred83 »

j'i un peu regardé sur different site . le dunlop KR 124 est en 11O de large . on met le meme a l'av et l'ar ?

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

j'i un peu regardé sur different site . le dunlop KR 124 est en 11O de large . on met le meme a l'av et l'ar ?

Le KR124 est pour l'avant uniquement

L'arrière, c'est le KR164

Dunlop motosport

fred83
Motos :

Message par fred83 »

Le KR124 est pour l'avant uniquement

L'arrière, c'est le KR164

Dunlop motosport

le 164 passe a l'ar du RDLC ?

fred83
Motos :

Message par fred83 »

le 164 passe a l'ar du RDLC ?

je passe chez Dunlop et opte pour mettre un nouveau pneu arrière , un ami(Eric drossart) me conseil d essayer un kr 164 , plus gros que le 124 , j hésite et enfin de compte j ai rien a perdre alors !!!

effectivement sur la jante il parait faire le double de l autre mais est parfaitement en place

et voila,trouvé sur un compte rendu de Bruno . je crois que je peux lui faire confiance !!!!!!! c'est parfait

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Super ^^

Répondre