Une ambiance survoltée !!!

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Répondre
Fumette
Motos :

Une ambiance survoltée !!!

Message par Fumette »

Ha ben v'là  t'y pas que la Fédé met les doigts dans la prise et les mains dans la prose

Ils nous ont pondu une jolie course, rien que pour les motos électriques, les Quantya

ça commence comme ça

"Dans le cadre de la 6ème course sur prairie de Gironville organisée par lAssociation Gironville 77 et lEnduro Club de Verrières, une grande première pour le sport motocycliste français aura lieu le week-end du 18 octobre.

Cette épreuve verra pour la première fois lapparition dun classement spécifique aux motos électriques. "

Les mensurations de la bête, un modèle branché à  coup sûr:

Caractéristiques de la QUANTYA

Vitesse maximum : 80 km/h

Autonomie : 30 minutes à  3 heures selon utilisation

Batterie

Technologie : Quantya LiPo Energy center 48 V

Lithium Polymères

Durée de recharge : 2 heures

Nombre de cycle de charge : 1000

Moteur & transmission

Moteur : Axial Gap D.C brush

Puissance : 12 kW nominale

Couple : 31.5 Nm

Transmissions : - primaire, courroie

- secondaire, chaine

Réglages

Electronique : Quantya Télémétrique Système

Dimensions

Poids : 85 kg

Empattement : 1301 mm

Hauteur de selle : 915 mm

Roues : avant 19" / arrière 18" Deux manches de 10 minutes et retour au chargeur!

Sympa, ils ont pensé aux minots qui ont droit à  leur OSET et un mot d'ordre, osons

Mini-moto Trial électrique OSET

pour les 6 - 10 ans

Modèle 16,0

Moteur

Puissance : 750 W, 36 V

Batteries : 10 ah SLA x 3

Partie cycle

Supension avant : fourche téléscopique

Supension arrière : à  ressort

Pneus : 16" x 2.4"

Freins : à  disques

Hauteur de selle : 47 cm

Caractéristiques

Vitesse maximum : 24 km/h

Le reste du blabla corporate doit être disponible sur : www.ffmoto.org

On leur dira quoi, demain, aux mômes pour expliquer qu'une vraie moto ça fume et ça pue, hein?

alfred
Motos :

Re: Une ambiance survoltée !!!

Message par alfred »

Eh bien on y est presque, la dernière fois que j'ai fait faire un petit tour aux rdlc (d'abord la 500 et ensuite la 350), je suis allé un peu à  l'écart de ma rue qui est semi piétonne pour les démarrer, ça n'a pas empêché de me faire copieusement insulter ou que l'on me dise que la moto était morte car elle fumait....

Depuis je cherche une location en zone industrielle ou isolée en campagne (c'est pas de la blague) parce que ça devient tendu pour respecter les temps de chauffe!!! Et quoi répondre aux adeptes (à  voir si ils roulent électrique eux..) du Grenelle, hors que le reste du temps j'économise l'électricité, je trie mes déchets et conduis dans les normes en voiture (bien réglée). Conclusion : y reste plus que les circuits pour nos fumeuses??!!!

PS : ma soeur qui n'est pas vraiment motarde trouve quand même que ça sent bon, ça lui rappelle le bon temps étudiant... (enfin elle a pas vu le démarrage de la 500 qui vraiment fume grave tant qu'elle est froide!!!).

Alors, ben tant pis, les passions ne sont pas raisonnables par définition et bonne route à  tous.

Alfred

olive94
Motos :

Message par olive94 »

T'inquiètes pas Alfred, si les gens trouvent que tu fume trop, dis leur de regarder ce que rejette la majorité des poids lourds, qui doivent être plusieurs milliers de fois plus nombreux que nous, et pour plusieurs millions de kms en plus !

et pis de toute façon, envoie les ch... ;) Je suis comme toi respectueux de l'environnement, je roule même en Toyota "Clean power" qui ne rejette pas de Nox ni particules au détriment de sa consommation. Alors les leçons de morale.......

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Ho, bon d'là , mon gars Olivier, je suis témoin, tu roules en Toyota, ça c'est ben vrai, ça !!!

Et si c'est pas un geste ultra écolo de rouler en Toy', ben fat faire quoi alors, hein dis ??????????

Mes petits - et grands d'ailleurs - confrères de l'excellent Argus de l'A ont fait un classement qui m'a laissé rêveur (pas longtemps, faut pas déconner!)

Véhicules classés du - au + pollueur:

Autocar, TGV, auto diesel, auto essence, avion long courrier, avion moyen courrier, MOTO (font chier à  la fin) et avion court courrier

Bon c'était un peu basé sur un truc venu des Pays Bas, ils ont oublié les vaches et surtout les vélos!!!

Répondre