j'attends des avis juste des avis avec explications vécues ou scientifiques, afin de pouvoir peser le pour et le contre.
article a lire: http://f2cmbl.org/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=47
j'attends des avis juste des avis avec explications vécues ou scientifiques, afin de pouvoir peser le pour et le contre.
article a lire: http://f2cmbl.org/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=47
pareil, je demande un retour d EXPERIENCE concernant ça.
pour avoir essayer
sur un YZ
mais j ai pas mis de l huile de ricin uniquement
le melange Synthese ricin
m a permis d avoir un moteur qui fume moins
avec une quantite d huile synthe moins eleve
je n ai plus le pourcentage effectue
mais c etait de l ordre de 10 %
pas plus
pas contre au demontage mon piston n avait pas de trace de brulure
donc je pense que cela doit minimiser le risque de serrage
voila mon esperience
j ai arrete d en mettre
car cela me prenait trop de temps
Oui, parait il que ça "nettoie" le moteur.
Mais n'est ce pas nocif pour les roulements de vilo ?
pour les roulements de vilo aucun soucis, tout est dit dans l'article le lien est en haut...
Dans l article il est dit que le ricin encrasse plus que la synthèse = je pensais le contraire..
Il faut trouver le bon taux de mélange de synthèse et ricin...Des testeurs ???
La principale qualité du ricin, c'est son odeur...
Les huiles de synthèse ont été un ENORME bond en avant en termes de qualité, résistance au cisaillement, propreté des moteurs...
J'adore l'odeur du ricin, mais il ne faut pas se raconter des histoires sur ses propriétés par rapport aux produits actuels !
Pour preuve, dans des domaines où les moteurs sont bien plus sollicités que nos brêeeles de nains, qui tourne fort quand même, l'huile de ricin est remplacée par de la synthèse prévue pour fonctionner avec méthanol...
C'est assez significatif comme démarche.
Mais moi aussi j'adore cette odeur.
Le souci c'est que cette huile n'est pas miscible avec d'autres pour se donner l'impression d'une machine qui sort des paddocks. ![]()
Et comme le stipule Stéphane, il reste la solution de la nitro d'Elf, certainement trop cher pour juste une odeur. ![]()
Ce n'est que mon avis...
Mais moi aussi j'adore cette odeur.
Le souci c'est que cette huile n'est pas miscible avec d'autres pour se donner l'impression d'une machine qui sort des paddocks.
Lorsque tu dis qu'elle n'est pas miscible; c'est pour dans le cadre d'un graissage par mélange ? Mais si on garde le graissage séparé et que l'on rajoute par exemple 0.5 ou 1% de ricin dans l'essence "pour l'odeur"est-ce que cela peut générer des pb. au moment du mélange huile essence.
Jérôme, je n'en sais rien. ![]()
Par précaution, je ne ferai pas mais qui ne tente pas, n'a pas de réponse. ![]()