En farfouillant sur le forum, tu verras que la plupart des gars (et filles ?!) se fournissent en pistons de marque Prox ou Mitaka, moitié moins chers que chez Yam et de qualité équivalente (voir même strictement identique je crois pour Prox qui serait le fournisseur de Yam).
Pas sur du tout pour moi que les pistons 4l0 31k 1wt soient les mêmes . Ils sont interchangeables (1wt 31k en tous cas) mais pas identiques (jupes plus longues sur 1wt je crois). Si tu veux en changer un seul, il vaut mieux vérifier. Après, hors bonne affaire sur eBay, les pistons yam sont hors de prix. La piste mitaka ou prox est plus économique.
d'après mes souvenirs, les pistons des différentes ypvs sont interchangeables mais en fait il y a des différences légères si je me souviens bien en hauteur ; vérifier la valeur de squish pour être sur et certain d'avoir quelque chose d'équilibré sur les deux cylindres.
j'avais changé les pistons sur mon 4LO,pour du wiseco,sur la boite etait marqué 4lo,31k,1wt,banshee,ils etaient exactement pareils de forme et de dimensions que l'origine,par contre j'avais pas controlè le poids par rapport à 1 d'origine,c'est sur que si tu en change q'un ,il faut le faire.