Bonjour à tous,
Pour la petite présentation, Alex, j'habite toulouse et je suis technicien de maintenance industrielle.
Je retape des bécanes avec mon paternelle qui est fan des vieux deux-temps, je roule sur une Buell XB12R et lui sur une Voxan Cafe-Racer... On vient de racheter une RDLC 350 4LO ( Enfin ! ) et j'ai pour tâche de retaper le moulin.
J'aurais surement besoin de vos conseils car il y a pas mal de boulot, je vais profiter de mon éxpérience en moteurs de course pour gonfler un peu le bloc et une réstauration de la partie cycle est aussi en cour.
La bécane est roulante mais le frein avant est un bout de bois, le moteur marchait moyen et la peinture est une catastrophe. Le constat du moteur aprés démontage hier soir :
-Cylindres Rincés, l'un des pistons et une chambre de combustion ont morflés sévère : impacts et rayures, segments HS
-Le mec a peint comme un porc à moteur ouvert, il y a de la peinture sur les masses et dans le carters inférieur !
-Pas de jeu du tout dans les bielles mais de la rouille un peu partout, j'ai trouvé un peu de liquide de refroidissement mélagé à de l'huile au fond du carter...
-La bécane a 47000 km mais les pistons et bielles sont éstampillés 4LO, j'ai du mal à croire que ca soit d'origine, la culasse ne l'est pas car il y a écrit YPVS dessus donc culasse de 31K je suppose.
Je m'apprête à ouvrir les demi carters, y a t'il de bon conseil a savoir avant que j'entame l'aventure ? je ne connais pas ce moteur et je sais que le vilo est sensible, je vais controler les roulements... J'ai déjà une 240 TDR que j'ai refaite et le moteur était dans le même état.
Merci à tous
Alex