de temps en temps il en sort une ![]()
ça me fait penser qu'il faut que je fasse vite mon loto on sait jamais ![]()
http://anciennes.net/annonce/30144848-Ventes-2-roues-cycles-YAMAHA-TZ-500G-.html?fk=1&rec=yamaha
de temps en temps il en sort une ![]()
ça me fait penser qu'il faut que je fasse vite mon loto on sait jamais ![]()
http://anciennes.net/annonce/30144848-Ventes-2-roues-cycles-YAMAHA-TZ-500G-.html?fk=1&rec=yamaha
Joue plutôt deux fois qu'une, Patrick, j'ai visité le bureau du Mr en question et j'ai fait une attaque !!!
Une Metralla compète neuve, un Kreidler VanVeen raide de neuf, une brochette de TD, TR et TZ y compris 2 750, une Jawa 4……… Toutes en état neuf surtout la partie inférieure des carénages des Yam'! Si un moteur a été refait, c'est probablement par J Germain, pas facile de parler boulot dans ces conditions. Remarque, son job est aussi une passion, les montres d'exception.
Et quand tu lui dis "bon sang, il y en a beaucoup" il te répond "ha, non, là c'est rien venez donc chez moi il y en a partout, y compris dans les escaliers!"
Il se balade de temps en temps dans le Vexin avec une T 350 bleue, raide de neuve bien sûr…… Hallucinant !
D'accord, l'origine de la Jawa est plutôt trouble mais par exemple chez Audi les Auto Union sont toutes bidon, même chose pour beaucoup de Mercos de course montrées par l'usine, idem pour quelques autos de chez Renault Histoire et Collection… Moi, je n'ai rien contre les reconstructions, si elles sont fidèles à l'origine et c'est heureux, sans cela je n'aurais pas vu tant de Bugatti………
Celle de ton lien est neuve et si elle n'a pas de N° c'est simplement parce qu'elle a été montée avec des pièces de rechange neuves par le service course de Sonauto à l'époque
Une hallu totale je te dis ![]()
Diable, un 500 TZ, neuf en + ! C'est la + rare des TZ, mais je crois me rappeler qu'il y a une raison ...
Je me souviens que Sheene avait plaqué Suz fin 79 et misait sur le bestiau (déco noire AKAI). Et... déception déception ...
Zou, un tour aux archives (un mur d'étagères au garage, surtout du MJ, pas exhaustif mais assez complet).
Y'a un essai du 500 TZ 80' en fin d'année dans MJ (n°488 du 24/12/1980) : c'est celle de Rigal. Un bel article de 6 pages des sieurs Ganneau et Maurice : essai, technique, photos et pas de langue de bois , du MJ comme je l'adore !
Citation qui sert de résumé à l'article : "Les TZ 500 ont connu de nombreux ennuis qui les ont empêchées de venir se mêler à la bagarre pour les 1ères places ...".
En fait, c'était un "os" : ennuis de boite pour tous en début de saison, et partie-cycle ratée, souvent remplacée par celle d'une TZ 750 ou des cadres artisanaux (Bakker ...), sinon, renforts de partout !!! Même le moteur est jugé par Momo excessivement brutal par rapport au 500 RG.
Ceci dit, moi aussi si je jouais puis gagnait au Loto, ça m'irait bien comme déco de salon
. Et à ce prix, ça vaut plus le cpoup que la LC Saunoto du Tour de France à 20000 zorros (toujours en vente dans Moto-Légende) !!!
Juste dommage pour la peinture anachronique (Gauloises Blondes Sarron de 85 à vue de pif).
Allez, je vais me remplir une grille !
..
Je me souviens que Sheene avait plaqué Suz fin 79 et misait sur le bestiau (déco noire AKAI).
c'était une Yam si je me souviens bien
mais bon là j'ai passé le jaune ![]()
c'était une Yam si je me souviens bienmais bon là j'ai passé le jaune
Ben..., oui, c'est ça, une Yam... Pour pas faire de redite, j'ai écrit "le bestiau", mais je parlais bien du 500 TZ
que Sheene a choisi après avoir claqué la porte de Suzuki.
C'est du Pernod ? Combien de verres ? Ou c'est moi que j'ai écrit pas claire la phrase le sens de comprendre
?
NAN ! ricard
je l'avais pas comprite ça comme ,maintenant tu que le redis
je comprends mieux ![]()