question freinage

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Romain
Motos :

question freinage

Message par Romain »

Salut,

voila en fait la dernière fois je me suis fais une frayeur :

j'ai fini plaqué entre ma moto que je voulais protégé et une portière de voiture... Résultat personne ne c'est fait mal, mais ça aurai être plus grave parce que c'est difficile de conduire sa rdlc sans se faire bercer par le chant du moteur.

Vu la situation, il serait bien que j'apporte un peu plus de progressivité à  mon freinage qui est franchement binaire. il est puissant (enfin comme une moto ancienne), mais mais un peu brutal et donc pas très rassurant. Mes potes qui essaient ma moto sont souvent surpris.

Tout mon circuit de frein est impéc (durit avia, pistons neufs...) mais je me pose la question de changer mon maître cylindre.

Par contre je ne vois pas trop par quoi le remplacer car mes étriers sont à  simple piston. (31k de 83)

tripotemascagne
Motos :

Re: question freinage

Message par tripotemascagne »

salut tu as regardé là ?

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=3151&view=&hl=frein&fromsearch=1

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Je suis Tripote....

Enfin, comme tu cherches une piste sur un MC, en rapport qualité/prix, contacte Claude pour un Brembo, radial ou axial, c'est comme tu veux.

Enfin, un PR à  moins de 150€, c'est déjà  un bon choix.

yves
Motos :

Message par yves »

Ca n'a pas grand chose à  voir (quoi que) mais j'ai monté à  l'arrière un Mc Brembo de R1.

Il faut juste garder la tige de poussée et il se met en lieu et place.

Le Brembo est tellement ressemblant au mc d'origine qu'il semblerait que se soit les japonais qui ont gravé la marque italienne sur leur fonderie. :mellow:

Les pistons sont identiques. En résumé ça ne change pas grand chose ... hormis le sigle Brembo. :sleep:

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Ca a pas grand chose à  voir (quoi que) mais j'ai monté à  l'arrière un Mc Brembo de R1.

Il faut juste garder la tige de poussée et il se met en lieu et place.

Bigre, déjà  que je me fait des blocages avec l'origine quand le photographe est plus au même endroit que le tour précédent....rolleyes.gif .

Enfin, c'est bon à  savoir si je doit procéder à  un remplacement.

Romain
Motos :

Message par Romain »

D'après dlabaaalle un MC de 16 et bien pour le 31k

la taille du piston du mc depend de la taille des pistons des etriers

sur ma R1 2004 le MC etait un PR16, j'en ai un, je le monterai sur la 31K pour voir

il y a des calculs qui permettent de voir en fonction du diametres des pistons des etriers (et leur nombre) quel type de mc va le mieux.

Sur la 31K c'est un 16, le calcul est pas tres complique juste un peu long a expliquer

Mais en faisant une petite recherche, il me semble que notre ami dlabaaalle à  des étrier à  double piston...

Par contre pour le MC arrière, je pense que je n'y toucherai pas, car je le trouve bien, un peu brutal, mais progressif.

Le plus drôle dans tous ça, c'est que quand je freine avec ma bécane, j'ai plus l'impression de la faire plus ralentir parce que je freine de l'arrière que de l'avant. :wacko:

Mais de toutes les manières, je pense qu'un de ces 4 il va falloir que je me lance dans un réglage complet de la partie cycle, car pour le moment, j'ai tous changer (ressort de fourche, amorto arrière), mais le réglage; je l'ai fait à  l'arrache.

En fait, lorsque je freine, j'ai aussi l'impression que la bécane plonge, alors que je pense que la fourche est plus ferme. En fait lorsque je m'assois, elle s'affaisse peu.

Ce que j'ai trouvé pour le moment comme littérature pour m'aider à  régler mes suspattes ne m'ont pas du tout aider, car elle était plutôt destiné au réglage des moto "de route" alors que j'aimerai régler ma rdlc pour l'arsouille B)

Donc pour clarifier ma demande, est ce que je constaterai par mon freinage "binaire" que mes amorto sont mal régler,

ou c'est sùr et reconnu par tout le monde: le MC de la rdlc est une bouze et le changer change le comportement au freinage...

herve
Motos :

Message par herve »

Salut,

Le maitre cylindre d'origine 31K est un 5/8 de pouces = 16 mm.

http://www.e-bikershop.com/popup_image.php?pID=124

Le Brembo PS16 est un 16 mm egalement , il resemble un peu à  celui d'origine , il est peut etre plus progressif.

Répondre