Bonsoir à tous
heureux propriétaire d'une 350 RDLC (c'est par ici) depuis 1 an et demi, voilà qu'en allant au boulot ce matin tranquillou gros bruits mécaniques, du genre une pièce qui vient de quitter son emplacement et qui est en train de se ballader, je tire sur l'embrayage par réflexe, le moteur continue de tourner bon gré mal gré, je continue à rouler sur 200m, m'arrête et coupe le moteur.
Après avoir ramené la bécane à la maison ce soir, je tente de la redémarrer. Après quelques coups de kick ça démarre difficilement, puis le moteur s'arrête en général après quelques secondes. Si j'essaie d'accélérer, il y a comme une explosion (ou plutôt un gros souffle) à la sortie de l'échappement gauche.
N'ayant jamais ouvert un moteur de ma vie et me contentant de l'entretien courant, je me demande par où commencer mes recherches sur la cause du problème. Quel logique adopter à la vue des symptômes (très subjectif il est vrai ^^)?
à‡a m'embête de commencer la dépose du moteur alors que s'il faut c'est un truc tout con assez facilement accessible (même si là je ne pense pas
).
Suivant vos conseils je m'orienterai peut-être vers un professionnel, du coup si vous connaissez des bonnes adresses aux alentours de Quimper (29), je prends. Merci par avance pour vos réponses, je ne manquerai pas de donner suite sur mes investigations.
Kenavo! ![]()