Aèe Aèe Aèe

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
koye
Motos :

Aèe Aèe Aèe

Message par koye »

Bonsoir à  tous

heureux propriétaire d'une 350 RDLC (c'est par ici) depuis 1 an et demi, voilà  qu'en allant au boulot ce matin tranquillou gros bruits mécaniques, du genre une pièce qui vient de quitter son emplacement et qui est en train de se ballader, je tire sur l'embrayage par réflexe, le moteur continue de tourner bon gré mal gré, je continue à  rouler sur 200m, m'arrête et coupe le moteur.

Après avoir ramené la bécane à  la maison ce soir, je tente de la redémarrer. Après quelques coups de kick ça démarre difficilement, puis le moteur s'arrête en général après quelques secondes. Si j'essaie d'accélérer, il y a comme une explosion (ou plutôt un gros souffle) à  la sortie de l'échappement gauche.

N'ayant jamais ouvert un moteur de ma vie et me contentant de l'entretien courant, je me demande par où commencer mes recherches sur la cause du problème. Quel logique adopter à  la vue des symptômes (très subjectif il est vrai ^^)?

à‡a m'embête de commencer la dépose du moteur alors que s'il faut c'est un truc tout con assez facilement accessible (même si là  je ne pense pas :)).

Suivant vos conseils je m'orienterai peut-être vers un professionnel, du coup si vous connaissez des bonnes adresses aux alentours de Quimper (29), je prends. Merci par avance pour vos réponses, je ne manquerai pas de donner suite sur mes investigations.

Kenavo! :)

STEPHANE
Motos :

Re: Aèe Aèe Aèe

Message par STEPHANE »

tu es d'ou exactement ?

koye
Motos :

Message par koye »

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

je suis de pas très loin : fais moi parvenir ton mail si tu veux ;)

koye
Motos :

Message par koye »

Bonjour à  tous,

après démontage du moteur grâce à  l'aide de Sébastien (grand merci!), voilà  le résultat des courses:

Piston.JPG

Il manque une rondelle de calage au vilo ainsi qu'une partie du piston. Bon, heureusement que Noël approche, il me reste plus qu'à  changer la liste que j'avais fait pour le gros barbu rouge :D

A bientôt pour le remontage.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Salut, une question ( ou deux/trois :blush: )

c'est quoi ce "jus" ( accident de démontage ) ?

Steph, ça te parait "normal" cette calamine à  l'intérieur des pistons ?

Je suis loin d'avoir vu tous les cas imaginable ou pas ......mais des gaz chauds et pollués sous le piston, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour une lub de qualité :(

segmentations limite (usure cylindre ?)

amorce sur le second piston de toute façon, donc j'ai du mal à  croire que c'est la faute à  la rondelle de calage :huh:

polo27
Motos :

Message par polo27 »

Salut, une question ( ou deux/trois :blush: )

c'est quoi ce "jus" ( accident de démontage ) ?

Je suis loin d'avoir vu tous les cas imaginable ou pas ......mais des gaz chauds et pollués sous le piston, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour une lub de qualité :(

segmentations limite (usure cylindre ?)

amorce sur le second piston de toute façon, donc j'ai du mal à  croire que c'est la faute à  la rondelle de calage :huh:

bonjour

pour la petite histoire j'ai eu un problème semblable sur un blaster est un 500 cr

en faite s'était dut a un jeux excessif entre le piston est le cylindre

en générale c'est accompagner de pas mal d'huile au fond du bas moteur

a+

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

quand je vois la suie sur les flanc des conte-poids :unsure: ( les roulements ont pris pareil .....)

la seule fois ou j'ai eu ça sur un de mes moteurs ( la suie ) c'était dû à  un spis HS coté allumage ... et j'ai eu la flemme de le changer ( j'ai enrichi la carb pour pas serrer ) ..... et j'ai pas serré , mais quand je me suis décidé à  réparer .... point dur dans les roulements de vilo :blush: ( ils étaient plein de suie et dépôts goudronneux )

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt koye

a vu d oeil tu as coule le vilo

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

normal : non

on peut accepter une légère coloration du fond de la calotte sur un moteur réglé pile poil

la c'est un moteur de route, donc pas de raison de voir cela

ici c'est un moteur rincé (trop de jeu cyl/piston) avec très certainement un caractère creux à  la clef

Répondre