bonjour
je pense acheter un vilebrequin wiseco pour monter sur mon moteur de 31 k
ma question est très simple que pensez vous de ce vilo ?
a+
bonjour
je pense acheter un vilebrequin wiseco pour monter sur mon moteur de 31 k
ma question est très simple que pensez vous de ce vilo ?
a+
Salut, j'ai aussi fait le choix de ce vilo.
Je l'ai acheter au mois de septembre,
je l'ai reçu rapidos et avec les frais d'envoi j'en ai eu pour 250/260€...
J'ai attendu une dizaine de jour avant qu'il n'arrive, il était très soigneusement emballé RAS.
Je l'ai acheté au USA sur ebay.com au vendeur ATVUNLIMITED.
Le vilo était le même que celui ci:
Lors du montage je l'ai monté au block-press de loctite type 648 (tu en trouves à norauto). En effet les roulements centraux sont dépourvus d'ergot. ![]()
Mais bon, tanpis...
Sinon, d'aspect, c'est le même que dans l'annonce:

(à gauche le modèle wisseco)

(on remarque en bleu sur tous les plans de joints, la patte à joints)
Résultat j'ai tous remonter soigneusement en changeant tous les joints et je suis très satisfait et ce depuis plus de 1000km ![]()
J'ai bien sur été très attentif aux vibrations qui sont lié au mauvais équilibrage, mais globalement je n'ai aucune insatisfaction (pour le moment) ![]()
merci pour ta réponse
je pense que je vais en acheter un
il me reste encore 1 ou 2 mois avant dans acheter un
car pour l'instant ma moto est en construction
objectif rentrer un moteur de 31 k dans une aprilia 125 rs
sinon pour en revenir au vendeur que tu me recommande il est très sérieux je lui est déjà passer pas mal de commande
a+
Salut,
Monter le nouveau vilo au bloc presse... !!! ![]()
Je suppose que ce vilo est comme le Hot rod, dépourvu d'ergot sur roulements mais de joints toriques.
Les joints toriques évitent aux roulements de tourner. ![]()
Le bloc presse ça me parait très moyen même avec mes faibles connaissances.
A+
Salut,
Monter le nouveau vilo au bloc presse... !!!
Je suppose que ce vilo est comme le Hot rod, dépourvu d'ergot sur roulements mais de joints toriques.
Les joints toriques évitent aux roulements de tourner.
Le bloc presse ça me parait très moyen même avec mes faibles connaissances.
A+
alors bloc presse ou pas bloc presse ?
a+
alors bloc presse ou pas bloc presse ?
a+
J'avais posé la question si il fallait en mettre à l'époque, et de toute les façons, ça résiste à l'huile et à la chaleur , et ça bloque tellement bien qu'une ou deux gouttes suffisent par roulement intérieur.
Maintenant je pense aussi que les joints toriques sont censé empêche la rotations du roulement, mais au moins avec du bloc-press je suis sûr que ça ne va pas bouger.
A la base le bloque press est fait pour celer les enclenchement cylindrique (pignon, roulement, cousinent, cône ...) voir directement sur le site de Loctite.
De bloquer les roulement de vilo avec du block press ne gène en rien le fonctionnement du moteur, on va dire que c'est une assurance supplémentaire.
Par contre une fois que c'est collé, il faut y aller pour le retirer ![]()
Moi j'en ai mis, ça coûte 15€ (négligeable dans le prix d'un restauration de rdlc) je n'ai pas eu de problème je le conseil. Maintenant si c'est de l'huile de perlimpinpin je ne sait pas, mais en tous cas, il ne faut pas essayé d' économiser avec la mécanique de ce type là ... Les interventions sont tellement longue et chère... ![]()
Je me suis servi et j'utilise encore,sur circuit et en atelier de bloc-presse et j'affirme et je maintient que sa ne bouge pas!tu auras même une certaine difficultée à retirer ton vilo du carter.(Je me souvient que durant ma saison promo 500 1981 mes roulements de vilo avaient été remplaçés par d'autres de meilleur qualitée qui eux n'avait pas de picots ce bas moteur à fait la saison compléte(5 victoires).Voilà ,moto préparée par Francis Delcourt que je remercie encore,un avion.
Un petit souvenir qui m'avait marqué,à albi en finale je suis en téte,Granier ou guichon à 4/5 scs et je rattrape le premier attardé en milieu de ligne droite,je vous jure j'ai coupé pour ps le passer trop vite à l'époque c'était la mode des plaintes de conformitée...............souvenirs.
Bonjour a tous , très intéressant les vilos Wisseco ,surtout a ce prix la , mais moi la question que je me pose et la je m adresse plus particulièrement a RominOuf , c est par rapport aux frais de dédouanement ?
As-tu payé un supplément a la réception du colis ?.ou pas .
Je ne sais pas avec ce fournisseur
Mais, ayant passé plusieurs commandes au US pour miss kawa, je n'ai jamais rien payé en taxe douanière
.
Le vendeur déclare la marchandise comme matériel de promotion, article publicitaire ou cadeaux, et c'est toujours passé.
Mais il est certain qu'un jour.....
Moi non plus je n'ai pas payé de taxe douanière, est ce que c'est un coup de bol je ne sais pas.
Mais j'avais posé la question à quelqu'un d'autre qui avait acheter le même vilo à ce vendeur, et lui non plus n'avait pas eu de frais à payer.
Sinon, merci Maka pour ton retour d'expérience, sinon, t'aurais une photo de ton "avion"? (intérieur: mécanique
extérieur : style
)