Avis aux sudistes j'ai besoin d'aide pour mon 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bobocrov
Motos :

Avis aux sudistes j'ai besoin d'aide pour mon 1WT

Message par bobocrov »

Bonjour a tous,

Je possède un 1WT pas trop d'origine, l'ancien proprio l'avait achetée à  bruno hein :rolleyes: !

Je m'explique en démontant mes boites à  clapets j'ai pu découvrir que les conduits n'étaient pas d'origine : affinage de la barrette + taillage en élipse de ces conduits.

Pour la suite je ne sais pas trop car je n'ai pas démonté les cylindres pour savoir je sais que le diamètre de sortie de l'échappement est aussi plus important que sur un cylindre stock ( vérifié sur le 57V du frangin ).

Bon je m'égare un peu... Pour en revenir à  mon souci, et bien depuis l'installation de détentes lomas acier la carburation n'est vraiment plus bonne : pas de couple du tout (déjà  qu'avant c'était pauvre...) ensuite ça ratatouille au moment de l'ouverture des valves je suppose : de 5 à  7500 puis ça monte assez bien jusque 11500. Je peux un peu gommer cette hésitation en ouvrant plein gaz mais je la sent vraiment pas réglée, lorsque je passe un rapport elle hésite un peu puis elle part.

Pour mes réglages je les ai laissés comme avant : GR : 27.5, aiguille 4ème cran j'ai essayé le dernier rien à  changé et GP 210 comme avant de changer les pots ( au lieu de 180 d'origine il me semble )

Ma requête est on ne peut plus simple : si des sudistes se sentent de m'aider ça me ferait bien plaisir de les rencontrer et de leur payer un coup à  boire. Bien évidemment toutes les autres aides/conseils sont les bienvenus.

Aussi j'aimerai bien savoir où vous vous procurez les éléments de réglages pour nos brêlons ?

Cordialement,

Boris.

clauderochefort
Motos :

Re: Avis aux sudistes j'ai besoin d'aide pour mon 1WT

Message par clauderochefort »

slt

la theorie des reglages lomas est la carb d origine

donc si tu as des carbus de 1wt , boite a air stock et complete

meme si le moteur est retouche

210 pour 185 + pj ca me parait gros

pour info

31k ou 1wt , boite a air vide , culasse rabotee , boite a clapet ouverte , 1 ou 2 coup de lime a droite a gauche

pour jouer la securite :

je passe de 240 a 260 car en + je melange l huile a l essence de 4% (les 4% sont 4% de moins d essence )

voila

apres si tu as 1 moteur bien prepare , qui qui avait tendance a etre 1 peu pointu et creux , la ca va pas arranger

slt

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Faudrait tester avec des GP plus petits. Ma boite à  air est stock mais sans le caoutchouc à  l'entrée. J'ai testé la meule avec des carbus de 31k du frangin le trou est largement gommé mais j'ai eu l'impression d'une perte de puissance.

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Des nouvelles j'ai commencé par régler la vis de richesse, je suis à  3.5 tours donc mon gicleur serait trop petit, ce qui est marrant c'est que dans la zone des mi régimes je suis trop riche, je dois ouvrir en grand pour passer mon trou...

bili
Motos :

Message par bili »

Des nouvelles j'ai commencé par régler la vis de richesse, je suis à  3.5 tours donc mon gicleur serait trop petit, ce qui est marrant c'est que dans la zone des mi régimes je suis trop riche, je dois ouvrir en grand pour passer mon trou...

salut ses pas 1 vis de richesse ses 1 vis d'aire car coté boite a aire il faut jouer entre 1tour et 2 tours et pour le mi regime c l'aiguille si trop riche baisse la donc monte ton clips le mieux fait les extremes pour voir la difference a+

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Richesse d'air pour moi .... Sinon comme expliqué ci dessus : GR : 27.5, aiguille 4ème cran j'ai essayé le dernier rien à  changé

Je commanderai des gicleurs principaux demain. Je verrais plus tard pour les gicleurs de ralenti.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Non blush.gif .

Commence par regler la richesse au ralenti.

Vis d'air et change de GRsi tu devisse de trop.

Tout est expliqué sur ce post du Schtroumpff bricoleur :

Aide au réglage de la Carburation d'un 2 temps

A 3,5 tour, je dirai le contraire : ton GR est trop grand.

Tu devisses, donc admets plus d'air pour obtenir le bon rapport. (# 1/15)

Donc un GR plus petit te permettrai de moins devisser.

Commmence toujours par regler depuis le ralenti, puis l'aiguille, et enfin le GP.

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Bon, ma 31 K n'est pas retouché aux cylindres, mais elle une culasse surfacée et une paire de Lomas inox. Le moteur vachement pointu genre rien dans le sac jusqu'à  7000 et ensuite l'arrivée de la cavalerie au grand galop j'ai donné ! un boitier Ignitec avec une courbe ad hoc pour l'allumage et l'ouverture de l'YPVS çà  change la vie ! de plus Thomas de Dev Moto est sur Marseille pas loin de Marignane....

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

@ Jean-Fred : j'ai pensé comme toi au début mais sur la bible que tu me montre et sur laquelle je me suis appuyé pour faire mes réglages il est indiqué que si plus de 2.5 tours le gicleur de ralenti est trop petit... Page 3, chapitre 2.1, 3ème paragraphe.

@ Gineste : Oui le boitier est prévu mais pas avant d'avoir réglé la carburation comme il faut.

Sinon je compte commander des GP et GR pour les types de gicleurs ce sont des MKA et MKP selon mon nez, quelqu'un peut confirmer ?

Sinon merci pour vos réponses.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Oui, gicleur principaux : MKA

GR : 260-14142-xx où xx est la taille

Répondre