hello et 4LO à tous le LCistes,
j'ai un 4LO de 81 depuis 98, 35000km, qui marche plutot bien.
J'ai une galère de démarage , starter inefficace depuis longtemps, et j'étais prêt à démonter le mpteur pour remplacer les joints spy de vilebrequin, mais comme au ralenti une fois moteur chaud je n'ai pas le symptome de prise d'air, alors je ne l'ai pas démonté. je pompais et kickait comme un malade pour la démarrer....
heuresement que je suis tombé sur ce site, car j'ai vu que les cuves sont différentes, justement au niveau du remplissage de l'arrivée du starter. J'ai constaté la permutation (je pense que c'est moi en 1998), et j'ai retrouvé un fonctionnement parfait. mea culpa, mais je trouve con que yamaha ait économisé un trou vu la galère que ça a donné à peut-être plusieurs comme moi. je leur pardonne vu le plaisir que donne cet engin, qui m'a m'avait donné un souvenir inoubliable dans les années 80 lors d'un seul trajet sur cette moto.
Je fait un don au site pour remercier de l'aide que dont j'ai beneficié, encore merci !!!
Ma 125 CG a été volée et masacrée en 1998, et je cherchais une moto un peu différente, et coup de foudre pour une bonne occase, pas préparée, et surtout à ma hauteur (1m68), tenue de route magique par le centre de gravité, souplesse moteur en ville contrairement aux 4 temps (mono surtout).
j'ai refait les etriers de freins (kit yam), j'ai remplacé la pompe à eau suite à une rupture de joint et un début de serrage.
j'ai voulu remplacer l'amortisseur AR qui était mort, mais la yamaha m'a vendu l'élément, mais a refusé de me le monter sur l'ancien ressort ! ils n'avaient plus l'outil spécial. heuresement j'avais un pote mécano à la campagne, et nous avons réussi à le faire avec une presse. depuis elle tient super bien la route comme neuve.
avantage de la RD : entretien très limité pour un usage occasionnel collection.
voila, je ne sais combien il reste de 4LO qui roulent, mais j'en fait partie.
edouard thebaud à colombes 92700