Plus de Jus

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
José Manuel
Motos :

Plus de Jus

Message par José Manuel »

Salut les gars, l´histoire:

J ai acheté une RD250Lc modèle 31L pareil que 31K, je l´avais fait tourné pour voir si tout allé bien

avant de démonter. Une fois démonté nettoyage a donf peinture du cadre etc etc...

J´ai tous remonté avec le moteur 31K que je lui avait réservé, jusque là¡ tous vas bien.

Aujourd'hui´hui une fois tout connecté sauf un fil noir qui sort du coté du relais et arret auto des clignots,

j´ai pas trouvé de cosse pour la brancher???

J´essaye de démarrer et rien :angry:, je vérifie les branchement tout y est sauf la cosse noire bien sur qui je pense

est une masse, j´enlève les bougies et verifie si il y a du courant qui passe en donnant des cous de Kick et rien :blink:

Donc récapitulatif:

Moteur 31K

Alternateur et rotor de la RD250

Faisceau RD250

Cdi 29L50 pareil que 29K50

J´ai pas de jus et je trouve pas l´erreur peut être l´alternateur ou l´allumage a vérifier mais comment?

@+ José.

manurdlc
Motos :

Re: Plus de Jus

Message par manurdlc »

salut, si tu as tout rebranché comme a l'origine il y a pas de raison que ca marche pas, vérifis toutes tes masses(peinture a gratter), fusibles, et si ton fameux fil noir doit etre branché essayes de le mettre a la masse, en général noir = masse mais sur mon 57v j'ai aussi un noir rond femelle non branché.

regardes tes continuités de contact a clef et bouton coupure moteur.

José Manuel
Motos :

Bon ça y est j´ai réussi a trouver le faille la cosse blanc/vert et blanc rouge qui a du jeu, je

l´est bien serré puis elle a démarré:tongue:

Maintenant un second problème c produit le moteur tournant on entend un Klick Klick Klick répététivement,

j ai l´impression que ça vient des bielles qui tapes quelque part :(.

Quand je fait tourner a la main le volant on entend ce bruit Klick, j´ai oublié de préciser que j´ai repris les

demis carters du RD250 et Haut moteur pistons bielles et vilo du RD350.

Je crois bien qui faut que je retire le moteur le ré ouvrir pour vérifier si les bielles ne touche pas le demis carter

supérieur, je ne voit pas d´autre endroit???

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Quand je fait tourner a la main le volant on entend ce bruit Klick, j´ai oublié de préciser que j´ai repris les

demis carters du RD250 et Haut moteur pistons bielles et vilo du RD350.

Je crois bien qui faut que je retire le moteur le ré ouvrir pour vérifier si les bielles ne touche pas le demis carter

supérieur, je ne voit pas d´autre endroit???

??? Aucune raison que ça touche !
manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

quand tu tournes a la main tu peux entendre le jeu des bièles et le jeu des pistons.

le jeu des bièles s'entend même si elles sont bonnes, les pistons c'est moins bon c'est les jupes qui tapent si trop usé.

quand le moteur tourne les clapets font aussi pas mal de bruit au ralenti.

et entre le 350 et 250 les bas moteurs et boites sont identiques, seul l'alésage est différent

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

??? Aucune raison que ça touche !

+1

Si ca touche, tu aurais tout pris dans la tronche à  la mise en route excl.gif .

José Manuel
Motos :

Oui c´est ce que j´ai pensé aussi, alors presque sur que se soit les ergots sur un

des roulement que j´ai pas du loger correctement quand pensez vous??

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Peut être...

Mais tu aurais du t'en rendre compte à  la fermeture des carters.

S'ils ne sont pas parfaitement jointif avant de sortir la clé de 10, il faut tout stopper et recommencer.

Déjà , ton bruit, ca viens dequel coté ?

José Manuel
Motos :

Avant la fermeture des carters j´avais fait la vérification avec les deux autres carters de 350 ils sont

pareil, en plus par précaution j´avais même mesure les bielles et vilo pareil aussi.

Ce matin j´ai démonte le haut moteur, après avoir enlevé les 8 vis j´ai fait tourner le moulin a la main

et là¡ plus de bruit :blink:, je remet les cylindres apene serrés et re Klick Klick.

Je re desserre, vérifie les pistons et bielles et rien.

Je vais demonter le bas moteur et mettre le vilo de la 250 et voir ce que ça donne.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Pourquoi t'emmerder si ca disparait quand les cylindres sont démontés ?

A ta place, j'irai dans un premier temps faire un tour du coté des segments...

Ensuite, si tu as un jeu cylindre/piston à  faire du bruit, c'est pas top rolleyes.gif .

Si tu as réalésé, les valves ont été retouchés, ou pas ?

Répondre