Cylindre/Piston

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
farch
Motos :

Cylindre/Piston

Message par farch »

Salut tout le monde!

Bon, vu que le Glaude est parti se dorer la pilule je ne sais où, je vous pose la question: existe-t-il des pistons en côte "oversize" (ou surcote en français bien de chez nous ;) )?

Je vous le demande car j'ai récupéré une paire de cylindres 31K mais les alésages font entre 64,78 et 64,80, d'où ma question.

Si connaissez une solution, merci de faire passer.

Farch'

STEPHANE
Motos :

Re: Cylindre/Piston

Message par STEPHANE »

blaster

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Chez Bihr, tu trouves depuis 65 jusqu'a 66 mm.

Wiseco fait également, mais me souviens plus des diamètres sad.gif

Chez ProX, tu vas jusqu'à  66,50

Chap
Motos :

Message par Chap »

A tester avec réserve : la chemise devient extrêmement fine du côté de la valve, laquelle d'ailleurs risque de venir frotter sur la jupe. Tu devras vérifier, et le cas échéant, retoucher légèrement les valves pour éviter les accidents fâcheux.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Normalement, le pro chez qui tu fait faire la rectif doit refuser le boulot si tu ne lui aménes pas les valves, non ?

En tout cas, chez Gonin, à  Lyon, systématiquement je lui donne .

farch
Motos :

Message par farch »

Ok,

merci à  tous pour les solutions; Claude est dans la boucle maintenant ;), par contre je ne sais pas si je m'oriente vers un rechemisage neuf ou réalésage + nikasil;

quel est le jeu cylindre/piston standard (mini/max)après réalésage ou en neuf ?

Désolé pour les questions mais je n'ai pas la doc qui est encore dans les cartons de déménagement... :dry:

Farch

dede
Motos :

Message par dede »

Ok,

merci à  tous pour les solutions; Claude est dans la boucle maintenant ;), par contre je ne sais pas si je m'oriente vers un rechemisage neuf ou réalésage + nikasil;

quel est le jeu cylindre/piston standard (mini/max)après réalésage ou en neuf ?

Désolé pour les questions mais je n'ai pas la doc qui est encore dans les cartons de déménagement... :dry:

Farch

Slt à  toi confrère 350 !

le jeu piston- cylindre conseillé est de l'ordre de 0.06 à  0.08 mm et prévoir un rodage progressif de 800 à  1000 km .

en coupe RDLC nous allions jusqu'a 0.10 à  0.12 mm

tchuss :tongue:

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

Slt à  toi confrère 350 !

le jeu piston- cylindre conseillé est de l'ordre de 0.06 à  0.08 mm et prévoir un rodage progressif de 800 à  1000 km .

en coupe RDLC nous allions jusqu'a 0.10 à  0.12 mm

tchuss :tongue:

salut, prévoir aussi un jeu plus important si tu mets des pistons forgés (wiseco), pas de nikasil avec un chemisage fonte.

éviter de dépasser 65.5, je suis a 66 et les chemises ont un point plus fin au dessous des transferts latéraux ar, j'ai creusé ces points au dremel (en dessous des segments au PMB)

je pense donc que les chemises d'origine sont moulées et que leur surface extérieur est très variable, il ne faut donc pas se fier a l'épaisseur supérieur ou inférieur.

Répondre